le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aiguillettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Grabuge Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : 78 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Aiguillettes Jeu 20 Juin - 19:01 | |
| Bonjour à Tous,
Quelqu'un pourrait il me montrer comment installer les aiguillettes, en rallonge, pour un étuis révolver ? Merci, Franck |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aiguillettes Jeu 20 Juin - 19:14 | |
| Bonjour, cékoi une aiguillette sur un étui de révolver Une dragonne? Cordialement, CG |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Aiguillettes Jeu 20 Juin - 19:16 | |
| Bonjour Un truc comme ça ! Cdl |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Aiguillettes Jeu 20 Juin - 20:43 | |
| Ok, donc des "attachment brace" en rosbif in ze text. Par contre les dés sont vaguement attachés à la one again, ça ne ressemble à rien?
On les voit ici: http://karkeeweb.com/patterns/1937/1937_braces_straps.html
Et l'étui ici: http://karkeeweb.com/patterns/1937/pics/pistol_equipment/html/1942_holster_rear.html
Mais rien n'est expliqué quant à leurs fixations. |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Aiguillettes Jeu 20 Juin - 20:51 | |
| - Crevette a écrit:
Par contre les dés sont vaguement attachés à la one again, ça ne ressemble à rien?
a chaqu'un son point de vue ! |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Aiguillettes Jeu 20 Juin - 22:15 | |
| Bonsoir, Je dois dire que c'est un montage possible qui nous est présenté ici mais, qui n'a rien de réglementaire. Les aiguillettes servent normalement à relier les bretelles au ceinturon pour les hommes ou les officiers dépourvus de cartouchières. Chaque homme ainsi équipé n'a donc qu'une seule paire d'aiguillettes. Ceci posé, voici comment monter les aiguillettes et le reste de l'équipement. Source Militaria Magazine N° 223 Février 2004 Il y a d'autres photos là http://www.karkeeweb.com/patterns/1937/1937_set_displays.html En fait, il faut passer l'aiguillette dans la petite patte supérieure de la poche à cartouches puis accrocher l'aiguillette au ceinturon, puis accrocher l'étui à pistolet au ceinturon à l'aide des deux crochets verticaux et enfin, relier la petite poche à cartouches à l'étui à pistolet à l'aide du crochet horizontal de l'étui à pistolet. L'intérêt de faire une rallonge à l'étui à pistolet m'échappe. Ca fait un truc de plus d'un Kg qui ballotte sur la cuisse dès qu'il s'agit de courir. Pour les équipages de char, il existe un étui particulier qui se porte sur la cuisse mais, c'est autre chose et tellement peu commode qu'il a été abandonné. Bonne soirée. |
| Sujet: Re: Aiguillettes Ven 21 Juin - 2:00 | |
| Bonjour c'est ma réponse a la question de Grabuge qui n'est pas une question de port règlementaire des Britannique certes mais peut-être des SAS Français on remarque sur la photo , une sangle de cuisse |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Aiguillettes Ven 21 Juin - 8:44 | |
| Bonjour,
Veux-tu parler du port de l'étui façon SAS français ?
Le cas échéant voici une photo prise sur mon mannequin. Si c'est ce que tu recherches je peux t'envoyer une photo prise dans l'ouvrage Les Paras du D-Day de Jean Bouchery. Elle montre bien le montage. Su cela t'intéresse je te l'enverrai en mp pour respecter le copyright etc.
A+
|
| Sujet: Re: Aiguillettes Ven 21 Juin - 21:51 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
V Su cela t'intéresse je te l'enverrai en mp pour respecter le copyright etc.
A+
même avec une police pour les aveugles ou les mal voyants pas sure que l'on est une réponse de notre ami qui n'est pas bien bavard aux vues de nos explications |
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Aiguillettes Ven 21 Juin - 21:54 | |
| - Cyril80 a écrit:
- Bonsoir,
Je dois dire que c'est un montage possible qui nous est présenté ici mais, qui n'a rien de réglementaire. Les aiguillettes servent normalement à relier les bretelles au ceinturon pour les hommes ou les officiers dépourvus de cartouchières. Chaque homme ainsi équipé n'a donc qu'une seule paire d'aiguillettes.
En fait, il faut passer l'aiguillette dans la petite patte supérieure de la poche à cartouches puis accrocher l'aiguillette au ceinturon, puis accrocher l'étui à pistolet au ceinturon à l'aide des deux crochets verticaux et enfin, relier la petite poche à cartouches à l'étui à pistolet à l'aide du crochet horizontal de l'étui à pistolet.
L'intérêt de faire une rallonge à l'étui à pistolet m'échappe. Ca fait un truc de plus d'un Kg qui ballotte sur la cuisse dès qu'il s'agit de courir. Pour les équipages de char, il existe un étui particulier qui se porte sur la cuisse mais, c'est autre chose et tellement peu commode qu'il a été abandonné.
Bonne soirée.
Bonjour, Les Paras de la France Libre portaient souvent l'arme de poing ainsi. |
| Sujet: Re: Aiguillettes Dim 23 Juin - 7:59 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un SAS français portant ainsi son arme et une deuxième photo montrant le même port mais au vu du cap badge cela ne semble pas être des paras de de Gaulle. Et enfin, en bas, la photo d'un SAS français à Saint Marcel qui porte également son arme d'une façon particulière puisque le porte-chargeurs est directement fixé sur l'étui de l'arme. Les SAS pouvaient également couper le rabat ou le rentrer de façon à saisir l'arme plus rapidement. D'autres fantaisies existaient comme le port d'une seule bretelle du coté de l'arme de poing. |
| Sujet: Re: Aiguillettes Mer 26 Juin - 7:38 | |
| |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 870 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Aiguillettes Mer 26 Juin - 8:19 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos de ces montages.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguillettes | |
| |
| | | | Aiguillettes | |
|