le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lot vétéran belge en Corée | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Lot vétéran belge en Corée Ven 21 Juin 2024 - 11:32 | |
| Bonjour à toute et à tous Je me permet d’intervenir sur le chapitre guerre de Corée car se matin je viens de trouver se petit lot nominatif de la même personne ayant combattu comme volontaire. Le lot a appartenu à un certain Marcel Chalet. Composer de 2 chemises avec insignes et barrettes ainsi qu’un béret brun sans insigne.Ces trois types de pièces sont encore portées par nos vétérans lors de cérémonies .Le béret brun est de 1988 taille 55. 1 photo de monsieur Chalet en version porte clé ,plus 17 photos sur les funérailles d’un soldat belge mort vétérans de Corée . Photos datent de 1965.Probablement un retirage. 1 diplôme de l’association de vétérans réaliser en Corée. 1 médaille Coréenne avec sa boîte d’origine,absence du diminutif. Et pour terminer une pinte fabriquer en Belgique avec le nom du propriétaire et l’insigne des belges en Corée. N’entre d pas dans ma collection je ne pouvais pas laisser passer se lot. Bonne journée à tous. Fokker. |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Ven 21 Juin 2024 - 11:38 | |
| Beau lot d'un combat presque méconnu! Bertrand |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Ven 21 Juin 2024 - 11:39 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Ven 21 Juin 2024 - 17:17 | |
| Bonjour
Très belle rentrée et très beaux placard
off Ordre de Léopold à titre militaire, off ordre de la couronne à titre militaire, off ordre de Léopold II 1ere ligne : Ordre de la couronne avec palme or ? ce qui est inusité, chevalier ordre de la couronne, 2 ème ligne : de nouveau ordre de Léopold II avec un truc difficile à distinguer ces répétitions sont normalement impossibles on perte le plus haut grade. deuxième ligne toujours, croix de guerre 40/48 avec citation à l'ordre de l'armée 3 ème ligne : décoration militaire avec ruban pour acte de courage avec un lion argent ??? qui ne se porte pas sur cette déco mais des palmes; médaille du combattant volontaire portant 2 fois corée et Pugnator, médaille commémorative des opérations extérieurse, 4 ème ligne : décoration militaire pour au moins 15 ans de service, la noire avec deux bande jaune pas trouvée, la commémo onu de Corée et une autre inconnue
Le placard est un peu bizarre quand même |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Ven 21 Juin 2024 - 17:24 | |
| Bonjour Gwalchaved Concernant la placard c’est peut être une coquetterie de son ancien propriétaire ou un OJ ( ordre journalier) des vétérans de Corée dans le port de leurs décorations!!! Bien à vous Fokker |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Sam 22 Juin 2024 - 12:36 | |
| Bonjour,
Magnifique ensemble! Félicitations Un gros plus pour le placard et les documents
Pour Gwalchaved, l'inconnue avant la commémo ONU Corée est la médaille Sud Coréenne commémo de la guerre de Corée
Merci du partage |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Sam 22 Juin 2024 - 13:06 | |
| Bonjour,
Absolument superbe, merci pour ce partage!
Cordialement,
PP |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Sam 22 Juin 2024 - 13:53 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée Sam 22 Juin 2024 - 23:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot vétéran belge en Corée | |
| |
| | | | Lot vétéran belge en Corée | |
|