le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Le petit dernier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5987
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Le petit dernier Empty
MessageSujet: Le petit dernier   Le petit dernier EmptySam 22 Juin 2024 - 8:16

Bonjour

Voila le dernier 1822 cavalerie légère qui me manquait, un 1822 tmé 1883

Bonjour

Et voila le dernier arrivé qui viens terminer les mle 1822, en l'occurrence un 1822 de troupe transformé 1883.

Il était dans un état lamentable et il est parti de suite chez notre camarade Choumac, car je n'ai ni l'outillage ni la technique pour refaire une soie. En effet outre un fourreau enfoncé qui appuyait sur la lame il avait été démonté par un gougnafier qui avait fait sauter le bouton de rivure et réduit la soie ce qui rendait le remontage impossible, pas de filigrane en sus.

Quelques photos avant et après

Avant le reste est à l'avenant, vous comprendrez que je ne l'ai pas négocié très haut. Le fourreau a encore un petit enfoncement mais c'est moins du 1/4 de ce qu'il y avait à l'origine

Le petit dernier 10000013
Le petit dernier 10000012

Après

Le petit dernier Img20629
Le petit dernier Img20628
Le petit dernier Img20630

Voila donc les sabres 1822 cavalerie légère au complet, officier, troupe, 1822-99 et 1822 transformé 1883

Les puristes me diront qu'il me faut un officier de ligne avec une lame klingenthal et un officier légère fourreau 1 anneau et un légère troupe avec deux anneaux ... certes mais je suis très content comme cela même si aucun n'a été donné par le roi. Avoir un 1822 légère SM et un gendarmerie royale me ravit tout autan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit dernier.
» Le petit dernier
» Mon petit dernier ( un M40)
» Mon petit dernier
» Mon petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: