le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...

Aller en bas 
+8
roro771089
christophe69
schmeisser03
Lieut13
poddichini
blrt
Raider30
Seaforth37
12 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3467
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 10:07

Bonjour Smile

Heureux de vous présenter la chine du mois. Il y a de très belles choses.

Beaucoup de médailles, très content de la EVM 1870. Beaucoup de documents, tous sympathiques mais avec deux ensembles exceptionnels : le premier lot d'un FFL du bataillon du Pacifique qui a été à Bir Hakeim et a fait tout la campagne (je le détaillerai dans un post spécial) et le second lot un diplôme et sa traduction pour un inspecteur de la garde indigène d'Annam, conférant un Kim Tien en or, rarissime et exceptionnels que ces deux ensembles. Beaucoup d'autres documents : brevet para 124..., livrets militaires, ausweis, un lot de lettres écrites lors du Siège de Sébastopol, du Vichy, un lot de journaux de l'Empire ...

Un très beau mois  Very Happy

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4831
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4832
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4830
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4833
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4834
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4835
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4836
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4837
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4838
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4840
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4841
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4839
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4842

Bien cordialement

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Seaforth37
Général d'Armée
Général d'Armée
Seaforth37


Nombre de messages : 1720
Localisation : Indre et Loire
Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air
Date d'inscription : 06/03/2013

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 10:17

Bonjour,
OH !!!!magnifique rentrée, je sent que je vais changer de région. De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... 873354 De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... 30243
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1139
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 11:08

Bonjour Cyprien.

Des rentrées formidables.
Bravo.
J'ai hâte de lire le détail de tes 2 lots principaux.

Nb : je note quand même une petite faiblesse puisque rien en "scout". Laughing

Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3467
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 11:40

Re Smile

Merci à vous deux Very Happy

Raider30 a écrit:

Nb : je note quand même une petite faiblesse puisque rien en "scout". Laughing

Tu te trompes JH, il y a un petit tas en bas de la première photo Wink

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4877

Bien amicalement

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
blrt
Aspirant
Aspirant
blrt


Nombre de messages : 314
Age : 21
Localisation : Normandie
Thème de collection : Un peu de tout, médailles
Date d'inscription : 17/09/2016

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 11:49

Bonjour,

De très belle rentrées ! Ma préférence va la médaille EVM de 1870.

Bien joué à vous !

Cordialement,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82644
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 13:30

Bonjour Cyprien,

comme toujours, vous réussissez à trouver des choses hors du commun, et nous les faire partager, merci !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Lieut13
Général de Brigade
Général de Brigade
Lieut13


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : français de 1945 à maintenant
Date d'inscription : 19/07/2007

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 13:38

Bonjour,

il y en a pour tout les goûts et toutes les époques.

Chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1139
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 14:32

Cyprien m'a bien eu.
Et en plus je n'ai pas les bandes de la 48° Lyon (2 différentes).

Bravo encore à toi.
JH
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
schmeisser03


Nombre de messages : 2686
Age : 59
Localisation : Là où je peux
Thème de collection : Décorations et divers WWII
Date d'inscription : 04/08/2014

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 14:58

Bonsoir
Quelles superbes rentrées
Vivement vos futurs sujets développés
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3467
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 16:36

Bonsoir Smile

Merci à tous pour vos sympathiques messages et appréciations

Bien cordialement

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82644
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 18:00

OM01 a écrit:
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4832

Cyprien, quel est cet insigne de fonction au-dessus du bonnet de police, à droite ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Général de Division
Général de Division
christophe69


Nombre de messages : 1436
Localisation : Château de VINCENNES
Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats
Date d'inscription : 04/05/2013

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 18:05

Bonsoir,
pas insigne de fonction mais insigne d'anciens combattants.
Cdlt
Chris
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 12659
Age : 57
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 18:07

bonjour
de superbe rentrée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82644
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 18:11

Oui, de l'UFAFMRBACGGVOA. C'est l'attache et la forme globale de loin qui me faisait penser à une sorte d'insigne de conseiller municipal ou quelque chose de la sorte.
Il doit se trouver la banderole du département en question.


Dernière édition par poddichini le Sam 22 Juin - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Général de Division
Général de Division
christophe69


Nombre de messages : 1436
Localisation : Château de VINCENNES
Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats
Date d'inscription : 04/05/2013

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptySam 22 Juin - 18:12

Oui, exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3467
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyDim 23 Juin - 6:15

Bonjour Smile

Merci à vous.

poddichini a écrit:

Il doit se trouver la banderole du département en question.

Ici l'union départementale de l'Ain

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82644
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyDim 23 Juin - 6:17

Bonjour Cyprien,

merci.

Belle journée, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Glaz
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1023
Localisation : Picardie
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 12/06/2017

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyDim 23 Juin - 7:13

Bonjour,
de belles trouvailles, un plus pour la photo du potez.
Des infos sur cette photo ?
Merci d'avance
Cordialement
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1868
Age : 51
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyDim 23 Juin - 8:27

whaou !!! quelle récolte, bravo !
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3467
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyDim 23 Juin - 8:40

Bonjour Smile

Merci à vous deux

Glaz a écrit:

un plus pour la photo du potez.
Des infos sur cette photo ?

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4921
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Img_4922

Pas grand chose de plus dessus mais très beau cliché

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3726
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyDim 23 Juin - 12:42

Bonjour,

Une bien belle récolte cheers

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3467
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyLun 24 Juin - 16:14

Bonjour Smile

Merci à toi

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
schmeisser03
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
schmeisser03


Nombre de messages : 2686
Age : 59
Localisation : Là où je peux
Thème de collection : Décorations et divers WWII
Date d'inscription : 04/08/2014

De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... EmptyLun 24 Juin - 18:02

Bonsoir
Un gros plus pour les Ouissam
J'en ferai bien mon 4 h 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty
MessageSujet: Re: De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...   De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De belles choses : documents d'exception (FFL et Annam), insignes, médailles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces derniers temps, avec de belles choses (LVF, CJF, Vichy, médailles ...)
» De belles choses
» Encore de belles choses
» De belles choses , seconde partie
» De belles choses chinées en Dordogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: