le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Sam 22 Juin 2024 - 17:18 | |
| Bonjour , on me propose ces 2 objets : pourriez vous m'identifier précisément ce """viseur""" de canon allemand : j'aimerai en connaitre le nom précis (ce n'est pas "viseur" je pense ) , le canon qui en était équipé , et une estimation si possible (optique claire ) : et cette bouteille d'oxygène (enfin je pense ) : pour quel avion ? et une estimation aussi ... Merci Ludo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Sam 22 Juin 2024 - 18:49 | |
| Salut Ludo, "Rundblickfernrohr"..littéralement lunette de visée panoramique...lunette de pointage indirect pour l'artillerie. Ce modèle était utilisé pendant la 1ère GM avec les canons de 7,7 cm et 10,5 cm.J'ignore si il a été utilisé sur d'autres pièces et pendant la 2nde GM?
Pas de marquage fabricant ? |
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Sam 22 Juin 2024 - 18:51 | |
| Pour le réservoir d'oxygène,assez similaire à ceux utilisées sur les B17 etB24 US....A vérifier.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Sam 22 Juin 2024 - 19:23 | |
| Merci bien !
Pas de nom de fabricant
Une idee de la valeur de ces pieces ? |
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Sam 22 Juin 2024 - 19:28 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Sam 22 Juin 2024 - 19:34 | |
| - petigny a écrit:
- Merci bien !
Pas de nom de fabricant
Une idee de la valeur de ces pieces ? Bonjour Ludo, Pour le réservoir d'oxygène, sur le web, il y a dans les 100-150 euros dans un état similaire à celui que tu présentes. Après, faut trouver l'amateur. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Sam 22 Juin 2024 - 20:00 | |
| Bonjour, en effet j'ai eu deux réservoirs de bombardiers US qui avaient cette allure, deux tailles différentes, ils m'avaient été donnés dans les années 80 par Mr Jacques Maillard du musée de l'aviation de Warluis. A l'époque ça ne valait pas tripette. Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? Lun 24 Juin 2024 - 9:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? | |
| |
| | | | viseur de canon allemand et bouteille d'oxygène d'avion ???? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|