le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne ancre en laiton (ca. 1930) | |
| | Auteur | Message |
---|
PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) Dim 23 Juin 2024 - 11:35 | |
| Bonjour, J’avais rentre dans un lot une ancre (de Marine) sans attache au dos. Par hasard et en feuilletant un catalogue de fournisseur de petits équipements militaires, je suis tombé sur sa représentation (en taille réelle) qui précise « ancre de ceinture massive, petit modele ». Sauriez-vous sur quel type de ceinture ladite ancre était fixée/soudée? Cordialement, PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) Dim 23 Juin 2024 - 13:18 | |
| Bonjour,
peut-on aussi associer ce type d'ancre à la Marine marchande ?
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) Dim 23 Juin 2024 - 13:23 | |
| Bonjour,
Pourquoi pas mais le classement du catalogue laisse à penser à la Royale (les insignes civiles apparaissant plus loin dans le support). Et je ne vois pas des gars de la MarMar en ceinturon à l’époque?
Bien à vous,
PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) Dim 23 Juin 2024 - 13:27 | |
| Merci. Je parlais avant tout du type d'ancre, sans câble. |
| Sujet: Re: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) Dim 23 Juin 2024 - 13:34 | |
| Bonjour,
En effet, ou en résonance, équipage de la flotte, direction de port…
Je vais éplucher l’iconographie boucles!
Merci de votre intérêt.
Cordialement,
PP |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) Dim 23 Juin 2024 - 13:41 | |
| Bonjour. À plusieurs reprises j'ai vu des ceinturons modèle 1903/14 dont la plus grande partie avait été découpée et tressée avoir une ancre de ce genre insérée à l'arrière, bien au centre, retenue seulement par les tresses du cuir. On m'avait dit jadis, sans autre précision, que c'était une fantaisie typique de la marine. Était-ce exact ??? |
| Sujet: Re: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) Dim 23 Juin 2024 - 15:06 | |
| Bonjour,
Merci pour votre contribution! J’en ai aussi croisé dans ma vie de collectionneur mais sans y prêter plus attention. Cela pourrait être une piste.
D’après le catalogue en ma possession, deux modèle (grand et petit tel qu’objet du présent poste) mais sans aucune patte de maintien.
Affaire à suivre!
Cordialement,
PP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne ancre en laiton (ca. 1930) | |
| |
| | | | Insigne ancre en laiton (ca. 1930) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|