le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite broc mais belle découverte | |
| | Auteur | Message |
---|
PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 11:45 | |
| Bonjour Un petite brocante enfin ensoleillée sans prétention mais avec une belle pièce qui me remplit de joie. Un 1822 bien jus et qui a bien morflé Les branches de la garde sont tordues avec plusieurs amorces de rupture et le fourreau est pincé près du dard. Marquage de la lame effacé, on devine la manufacture de klingenthal Slts |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 12:07 | |
| bonjour sympa et cela paye le déplacement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 13:21 | |
| Bonjour,
de moins en moins facile de trouver ce genre de chose en brocante. Bravo. Peut-on mieux voir le marquage de la lame ?
Merci, cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 13:32 | |
| Bonjour, belle decouverte,les anneaux ne semblent pas d'origine? Laurent |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 13:36 | |
| Bonjour
Il mérite une belle et patiente remise en état. J'ai fait ressuscité il y a peu un pas courant 1822 transformé 1883 avec sa soie détériorée et je suis en train de faire revivre rare mais abimés sabre de sous-officier d'infanterie de la garde mle 1854. Il va pas être simple de retrouver de quoi refaire les anneaux
Il faut sauver ces pièces chaque fois qu'on le peut ou au moins en récupérer les parties que l'on pourra conserver. Bravo |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 15:09 | |
| - jomacaby a écrit:
- bonjour
sympa et cela paye le déplacement Merci pour votre sympathique message, effectivement et de surcroît, je ne l’ai pas payé cher. Slts |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 15:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
de moins en moins facile de trouver ce genre de chose en brocante. Bravo. Peut-on mieux voir le marquage de la lame ?
Merci, cordialement Il faut beaucoup de chance mais cela m’est arrivé 3 fois en 7ans. Difficile de prendre une meilleure photo avec mon vieux téléphone |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 15:17 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
belle decouverte,les anneaux ne semblent pas d'origine? Laurent Bonjour, Vous avez raison, ils ne sont pas d’origine, ils sont extrêmement fins Slts |
| | | PYD Aspirant
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte Dim 23 Juin - 15:25 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Il mérite une belle et patiente remise en état. J'ai fait ressuscité il y a peu un pas courant 1822 transformé 1883 avec sa soie détériorée et je suis en train de faire revivre rare mais abimés sabre de sous-officier d'infanterie de la garde mle 1854. Il va pas être simple de retrouver de quoi refaire les anneaux
Il faut sauver ces pièces chaque fois qu'on le peut ou au moins en récupérer les parties que l'on pourra conserver. Bravo Bonjour, Merci pour vos encouragements concernant la restauration mais il va être compliqué voir impossible de refaire les fissures des branches et le dédoublement partiel du métal à certains endroits du fourreau Je suis motivé pour le restaurer mais dans les limites de mes compétences |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite broc mais belle découverte | |
| |
| | | | Petite broc mais belle découverte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|