le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque usm1 ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Casque usm1 ww2 Dim 23 Juin 2024 - 18:04 | |
| |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 Dim 23 Juin 2024 - 18:31 | |
| Bonjour
bien jolie ce casque la coque lourde, ne serait ce pas des reste de peinture blanche en guise de camo le liner oui étrange c'est typique des Belge mais bien un US, après peu etre un sparadrap enlevé ou un truc comme ça! |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 Dim 23 Juin 2024 - 18:33 | |
| Son nom de famille est Kats. Malheureusement, le numéro de série sur NARA est l’un de ceux qui ne sont pas enregistrés, il appartient à l’une de ces séries manquantes comme expliqué sur le site. Je ne sais pas s’il y a d’autres archives qui peuvent être consultées. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 Dim 23 Juin 2024 - 18:45 | |
| Bonsoir,
si le nom de famille est KATS, deux possibilités :
- Harold C Kats, né le 5 juin 1918, décédé le 8 ocotbre 1988 dans le Nebraska. Cependant cette piste n'est peut-être pas à suivre, un Hajold (erreur d'orthographe du prénom ?) C Kats sur Nara avec un autre numéro - Harold James Kats, né le 6 janvier 1924 à Firth, dans le comté de Lancaster, État du Nebraska; décédé le 10 avril 1999 à Gretna, dans le comté de Sarpny, dans le même État.
Sinon, il y a un homme du nom de George K Karras avec le numéro 31425391 (je pensais à des 7 sur le n°, mais pourquoi pas des 1 ?) : https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&tf=F&q=31425391&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=2594322 https://fr.findagrave.com/memorial/72763070/george-k-karras Cependant, on s'éloigne du nom écrit dans le casque; j'y voyais un rapprochement : Kats, Karras...
Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 Dim 23 Juin 2024 - 20:01 | |
| Merci à vous 3 pour ces premières pistes Concernant le liner effectivement j’ai regardé et la délimitation du rectangle n’est pas droite, ça doit être du sparadrap était dessus au moment de la mise en peinture, comme sur le devant du lourd effectivement, et non pas un insigne ou un autocollant. Pour le lourd je ne pense pas à un camo neige, plus de la saleté ou quelque chose qui a collé, le casque a une peinture noire sur l’extérieure donc ça peut être un camo ou bien l’effet de la chaleur si le casque a été utilisé comme popote comme c’était souvent le cas ! Concernant le nom du soldat êtes vous sûr pour Kats ? Car je lis bien Harold K ST et non pas Harold K TS ? Ce qui pourrait expliquer que peu de pistes correspondent ? Bonne soirée et encore merci |
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 Jeu 27 Juin 2024 - 9:12 | |
| Bonjour à tous, je relance sait-on jamais ? Le prenom pourrait être Harold K (Keith) ST...au choix : https://fr.findagrave.com/memorial/88426508/harold-keith-stanley (purple heart) née en 1921 https://fr.findagrave.com/memorial/76126632/harold-keith-stanley née en 1918 https://fr.findagrave.com/memorial/89291391/harold-keith-stebbins (Philippines, Okinawa...)
N'y a il que Naara pour chercher ? ou certaines personnes peuvent entreprendre des recherches ? Cdlt
|
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 Jeu 27 Juin 2024 - 9:15 | |
| Pour le nom a la peinture je vois meme "STA", ce serait plutot Stanley que Stebbins donc, mais il y a certainement beaucoup d'autre possibilités... |
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 Mar 24 Sep 2024 - 12:21 | |
| Bonjour, (seule) info trouvée sur le proprio de ce casque : il a fait un séjour a l"hopital pour pleurésies séro-fibrineuses , le fichier ne donne pas son nom en détail. Par contre j'ai fais une demande spéciale aux archives américaines, je verrai bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque usm1 ww2 | |
| |
| | | | Casque usm1 ww2 | |
|