Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ? Lun 24 Juin - 15:21
Bonjour, Voici une très belle curiosité ! Un casque espagnol fabriqué pendant la guerre civile espagnole et qui a reçu une peinture de camouflage 2 tons. Il est nominatif sur le cuir « Sergento Navarro » pour Sergent Navarro. Ce casque a enormement bourlingué, en conséquence l’intérieur ne tiens plus que par 1 point…et visiblement a déjà été réparé pendant son service vu que les cuirs sont différents.il possédait les accroches pour l’insigne Franquiste, ce qui indique qu il faisait partis du lot reconditionné pendant la seconde guerre mondiale, puis a été camouflé par la suite.
Peut on avoir une idée de l’utilisation de ce casque ?J’ai tout de suite pensé à un casque utilisé pendant le conflit des Balkans mais par qui… Unité précise ?Milice ? Le schéma de camouflage pourrait peut être être un indicateur dans ce cas ?avis aux connaisseurs.
Je sollicite vos avis Bonne journée !
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ? Lun 24 Juin - 15:34
il ne me plait pas trop ce casque et pourquoi du rouge dessous ??
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ? Mer 26 Juin - 14:07
Bonjour,
denis 94 a écrit:
il ne me plait pas trop ce casque
Ah oui ?
Pour le rouge ca ne fait bien entendu par parti de la peinture d'origine, certainement une "pollution".
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ? Mer 26 Juin - 14:15
une pollution en dessous du camo ??
moi je pense plutot un coup de bombe pour cacher le rouge
çà serait le mien j'enleverais le vert clair et le rouge pour retrouver la peinture verte foncée d'origine
Sujet: Re: Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ? Jeu 27 Juin - 7:08
denis 94 a écrit:
une pollution en dessous du camo ??
Bonjour, le rouge est dessus, et non dessous...
Sujet: Re: Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ? Mar 30 Juil - 14:14
Bonjour,
Pas d’autre avis ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ?
Casque espagnol m26 camouflé - guerre des Balkans ?
Page 1 sur 1