le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schiessbuch | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Schiessbuch Mar 25 Juin 2024 - 15:28 | |
| Bonjour, Pourriez vous identifier l'unité sur la couverture de ce livret d'exercice au tir. En mauvais état, il me semble lire An??-Kp. Pi. Ers. u. ????. Ptl. 30 Compagnie du génie de réserve du 30e bataillon ? Tous les grenadiers utilisaient ils ce type ce document ? |
| | | Willmore Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Angleterre Thème de collection : Documents allemands de la Seconde Guerre mondiale. Indochine française/Algérie. Date d'inscription : 13/06/2024
| Sujet: Re: Schiessbuch Mar 25 Juin 2024 - 16:52 | |
| Bonne après-midi.
Je ne suis pas sûr du premier mot. Je ne l’ai jamais rencontré auparavant.
Än??? - Kompanie Pionier Ersatz und Ausbildungs Bataillon 30
https://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/PionierErsBat/PiErsBat30-R.htm
Cordialement,
Will. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1746 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Schiessbuch Mar 25 Juin 2024 - 20:09 | |
| Bonsoir, Merci encore pour ton aide Will. Une piste à creuser !
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Schiessbuch Mar 25 Juin 2024 - 20:22 | |
| Hello,
C'est "Ausb". pour "Ausbildung" |
| Sujet: Re: Schiessbuch Mar 25 Juin 2024 - 21:26 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Hello,
C'est "Ausb". pour "Ausbildung" Merci pour ton intervention. Will avait trouvé mais dans le désordre. Reste toujours la partie effacée à découvrir. Äusbildung Kompanie Pionier Ersatz und ??? Bataillon 30 |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Schiessbuch Mar 25 Juin 2024 - 21:32 | |
| Bonsoir,
C'est aussi Ausbildung! C'est l'ausbildung kompagnie du pionnier ersatz und ausbildungs bataillon 30. En français: compagnie d'instruction du 30ème bataillon de remplacement et d'instruction du génie.
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Schiessbuch Mar 25 Juin 2024 - 21:33 | |
| Et pour répondre à la question, je pense que tout soldat devait avoir son propre carnet de suivi des tirs, en effet.
Greg. |
| Sujet: Re: Schiessbuch Mer 26 Juin 2024 - 10:02 | |
| Salut Greg,
Merci pour ces précisions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schiessbuch | |
| |
| | | | Schiessbuch | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|