le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque a pointe d'officier Bavarois | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: casque a pointe d'officier Bavarois Mar 25 Juin 2024 - 18:28 | |
| Bonsoir tout d'abord,excusé moi pour les photos qui sont allés savoir de cotés. pour vous m'en dire plus sur ce casque d'officier Bavarois en excellant état. Merci d'avance amicalement Gilles |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mar 25 Juin 2024 - 19:11 | |
| Bonjour
Un truc me fait tiquer sur ce casque mais je ne saurais dire quoi....Peut être les jug qui me semblent bombées comme pour les troupes montées. Peut être l'ensemble en maillechort des leib regiment, mais ce n'en est pas un. En revanche ce n'est pas un casque militaire à proprement parler car la pointe devrait être cannelée. De plus il n'y a pas de pierling à la base de la pointe. Il devrait pour un Uffizier.
J'avais pensé artilleur mais ce n'est pas ça non plus (les artilleurs bavarois avaient une pointe classique et non à boule jusque 15 le semble t'il).
Le système d'accroche jug est du type 1868 ( la date de mémoire , à confirmer) En résumé si ok je le vois administration ou autre mais pas "combattant" |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mar 25 Juin 2024 - 19:11 | |
| A voir l'analyse peut être différente de mes collèges. |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mar 25 Juin 2024 - 20:50 | |
| Merci a vous,je viens de voir en photo le même de la collection Delmas intitulé :casque de transition model 1886.
amicalement
Gilles |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 10:10 | |
| Bonjour, bizarre également le système d'accroche de la cocarde du Reich, pas de cocarde du land de Bavière ? CDLT. |
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 11:21 | |
| Bonjour
visiblement les tètes de lion sont en métal argenté,le casque n'a pas de remontage tout est bien d'origine,l’intérieur ne comporte que les initiales du propriétaire:H.S.
amicalement
Gilles |
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 12:02 | |
| Bonjour
C'est un casque qui est tout bon pas de remontage ou autre C'est un officier bavarois de la police
Cordialement Alex |
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 12:12 | |
| - reservisten a écrit:
- Bonjour
C'est un casque qui est tout bon pas de remontage ou autre C'est un officier bavarois de la police Niveau estimation 800/1000€ mais la clientèle pour ce genre de coiffure est plutôt allemande
Après c'est sympa Cordialement Alex |
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 12:21 | |
| Merci a vous tous pour cette identification rapide,je pense le mettre a la vente sur le forum.
amicalement
Gilles |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 12:49 | |
| - reservisten a écrit:
- reservisten a écrit:
- Bonjour
C'est un casque qui est tout bon pas de remontage ou autre C'est un officier bavarois de la police Niveau estimation 800/1000€ mais la clientèle pour ce genre de coiffure est plutôt allemande
Après c'est sympa Cordialement Alex +1 |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 15:25 | |
| Bonjour,
Je me demande si ce casque n'est pas en fibre plutôt qu'en cuir, ce qui expliquerait son bon état. Il me semble que c'est plus courant sur les casques civils. |
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 15:34 | |
| La bombe est en cuir,proche du neuf. amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois Mer 26 Juin 2024 - 16:25 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Je me demande si ce casque n'est pas en fibre plutôt qu'en cuir, ce qui expliquerait son bon état. Il me semble que c'est plus courant sur les casques civils. Bonjour Le casque est en cuir Les fabrication pour les hommes de troupe et officier ne sont pas les mêmes La confection des casques d'officier civil ou militaire sont de plus belle facture, surtout que la plupart du temps c'est de l'achat privée Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque a pointe d'officier Bavarois | |
| |
| | | | casque a pointe d'officier Bavarois | |
|