le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une mitrailleuse atypique 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 16:34 | |
| Bonjour comme promis cette mitrailleuse de marque EDOR sans doute des années 30 peut être fin années 20 , rentrée il y a quelques semaines. C'est une mitrailleuse type MG08 montée sur un genre d'affût traineau. Il y a une pièce à briquer qui fait des étincelles et une manivelle actionnant le système du tacatacatac. C'est un jouet que l'on trouve relativement facilement en Allemagne, pas trop en France mais il en passe par moment. Il fait une quinzaine de cm de long et est estampillé M.I Germany sur un coté Mon exemplaire n'est pas en superbe état mais en attendant mieux ! |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 17:20 | |
| Bonjour Elle est très jolie 15 cm, c'est assez imposant Elle fonctionne ? Amicalement Robert |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 17:27 | |
| Bonjour Robert Oui elle fonctionne , il faut juste que je trouve le moyen de mettre une nouvelle pièce à briquet pour les étincelles. C'est un beau jouet (en plus , j'ai ma crise de "canons camouflés " en ce moment, je ne te dis que ça ) J'attends un super truc, je le posterai s'il arrive à bon port ! |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 17:28 | |
| Par contre je ne trouve pas grand chose sur EDOR (tu as vu le bouclier ressemble énormément à celui que tu as refait |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 18:20 | |
| Il te manque la pierre à briquet ? Pour EDOR, je ne trouve rien non plus. Peut-être que, Crevette en sera plus ? Et l'emboutissage du bouclier est beaucoup plus simple, il n'y a pas les rayons Tu vas nous rentrer encore une merveille ? Déjà le canon briquet (que tu viens d'acheter) est très beau |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 18:23 | |
| La pierre ce n'est pas le problème, je dois avoir ça qui traîne de la lointaine et sale époque où je clopais Il faut juste que je trouve le moyen de démonter sans me prendre les ressorts dans le pif et surtout m'assurer que ce soit facilement remontante. Pour EDOR, Crevette devrait sans doute avoir des idées là dessus !
Dernière édition par 113RI le Mer 26 Juin 2024 - 20:30, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 18:50 | |
| Bonjour, eh non, absolument rien sur Edor. J'imagine qu'on peut elle aussi la dater des années 30. Cordialement, CG |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 20:37 | |
| Bonsoir pas facile avec ses marques éphémères.... Pourtant en Allemagne il semble y en avoir eu pas mal au vu des ventes divers et variées Ci-dessous avec la boite (en vente en Angleterre) . La résolution ne permet pas de lire correctement ce qu'il y a dessus |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 20:39 | |
| Existe en kaki également (vente US) |
| | | 113RI Maréchal
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 Mer 26 Juin 2024 - 20:42 | |
| Autre config de boite et la notice (surement juste pour le marché allemand) (Vente Allemagne) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mitrailleuse atypique 2 | |
| |
| | | | Une mitrailleuse atypique 2 | |
|