le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un camo qui cause | |
|
+10R5GEORGIUS capitaine Hugo poddichini heiko68 militaria M Dragunov42 Tonymili Capt Freudiger EnergY marvin44 14 participants | Auteur | Message |
---|
marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 10:23 | |
|
Dernière édition par marvin44 le Jeu 27 Juin - 13:25, édité 1 fois |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 10:28 | |
| Bonjour,
Waouh , celui la !... Superbe. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 10:33 | |
| Bonjour , Waoooh !! Ils l’ont eu à la masse celui-là ! + un impact à gauche ! Si c’est réellement le sort qui lui a été réservé , on peut imaginer et comprendre les gens qui ont connus cette époque trouble ... Belle pièce ! Amicalement , Capt. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 10:53 | |
| Bonjour, Superbe celui-ci |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:05 | |
| Salut , Y a un seul tué enregistré à ce nom mais en Pologne en 43 . Visiblement pas le porteur de ce casque . J ' ai une coque de 42 de fouille enfoncée et fissurée un peu de cette manière par des éclats mais pas à ce point . Je ne saurais trop quoi penser de l ' origine des dégâts que celui-ci a subi . Cdlt , Quentin . |
| | | militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:22 | |
| Bonjour, Superbe relique, très évocatrice des durs combats dans chaque camp Si un jour vous souhaitez vous en débarrassé, n'hésitez pas à me le faire savoir Très belle pièce, bravo |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:23 | |
| Magnifique, tout juste le style de casque que j’affectionne !
A+Jérome |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:43 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
Y a un seul tué enregistré à ce nom mais en Pologne en 43 . Visiblement pas le porteur de ce casque .
J ' ai une coque de 42 de fouille enfoncée et fissurée un peu de cette manière par des éclats mais pas à ce point .
Je ne saurais trop quoi penser de l ' origine des dégâts que celui-ci a subi .
Cdlt , Quentin . J'y verrais bien un casque sur lequel on aurait roulé avec un engin (très) lourd, le coup de massue reste possible mais j'y crois moins. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:47 | |
| Bonjour, - militaria M a écrit:
Si un jour vous souhaitez vous en débarrassé, n'hésitez pas à me le faire savoir Très belle pièce, bravo Comme vous le savez, cette demande n'est pas autorisée par le règlement du forum. Merci. Cordialement |
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:49 | |
| - Tonymili a écrit:
J'y verrais bien un casque sur lequel on aurait roulé avec un engin (très) lourd, le coup de massue reste possible mais j'y crois moins. Oui le coup de massue aurait fait une marque différente et moins importante je pense , ou plusieurs bosses distinctes pour arriver à ce résultat . Une explosion à proximité et le souffle qui le jette contre un mur pourrait être une piste mais à sa manière d ' avoir parfaitement aplatis le dessus il semblait plus posé sur le sol au moment ou les dégâts ont été causés . |
| | | militaria M Major
Nombre de messages : 218 Localisation : NORD Thème de collection : de mon coin Date d'inscription : 11/02/2024
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- militaria M a écrit:
Si un jour vous souhaitez vous en débarrassé, n'hésitez pas à me le faire savoir Très belle pièce, bravo Comme vous le savez, cette demande n'est pas autorisée par le règlement du forum. Merci.
Cordialement Oups désolé , je ne voulais pas envoyer de mp et la joue en sournois, je saurai pour la prochaine fois Encore désolé Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 11:56 | |
| MP ou sur le sujet, c'est la même chose... |
| | | militaria M Major
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 12:02 | |
| - poddichini a écrit:
- MP ou sur le sujet, c'est la même chose...
Oui c'est vrai, mais en mp personne l'aurait su , mais effectivement la règle c'est la règle je comprends |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 12:16 | |
| Un magnifique vestige des durs combats en Normandie. Très émouvant d'imaginer l'enfer qu'on du vivre tous ces hommes. merci de ce partage ! Amicalement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 12:31 | |
| Bonjour
Une pièce qui cause en effet Le camo 2 tons est subtile Sympa également le crochet destiné à maintenir le filet
Très beau casque |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 12:52 | |
| Bonjour, Belle pièce jus.
C'est un don pour le musée ?
Cdlt. |
| | | Cam84 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 30 Localisation : Vaucluse Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2 Date d'inscription : 16/11/2020
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 13:15 | |
| Bonjour Splendide ce casque et comme l’a remarqué R5 le crochet et un vrai plus . Les impacts font toujours une sacré impression, personnellement j’adore. Après de quand date le ou les impacts ? Quasiment impossible à définir…. Vestige de combats ou des enfants après guerre qui ce sont amusés à le fracassé par exemple . Dans tout les cas il respire l’histoire! Bravo |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 14:13 | |
| Salut Bro, Ravi que ce casque assez évocateur rejoigne le Musée de Luc |
| | | Willmore Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Angleterre Thème de collection : Documents allemands de la Seconde Guerre mondiale. Indochine française/Algérie. Date d'inscription : 13/06/2024
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 14:20 | |
| Bonne après-midi.
Un casque très intéressant, merci de l’avoir montré.
J’ai trouvé une correspondance possible pour le nom dans le casque.
Rudolf Schossig est enterré au cimetière militaire de Saint-Désir-de-Lisieux. Emplacement définitif de la tombe : Bloc 2 rangée 46 tombe 1078.
1 - https://www.volksbund.de/en/erinnern-gedenken/gravesearch-online/detail/9a45189cca986abd83175ea5308b64ff
2 - https://www.findagrave.com/memorial/198980739/rudolf-schossig?_gl=1*pijgxb*_gcl_au*OTYzMjk5MzIuMTcxMzk4MTQxMw..*_ga*Njc4NDU4NTQxLjE3MDYyMDQ5NDk.*_ga_4QT8FMEX30*ODkzMmVlNDktZGJmMC00ZGZlLTg0ZGUtYmU3MjhiMjA1NDA2LjUwLjEuMTcxOTQ4OTc4NS40MC4wLjA.*_ga_6R6RRSB9ZD*ODkzMmVlNDktZGJmMC00ZGZlLTg0ZGUtYmU3MjhiMjA1NDA2LjIwMS4xLjE3MTk0ODk3ODUuMC4wLjA.
Il semble que la distance entre Laval et Saint-Désir-de-Lisieux soit de 139 km. Alors peut-être que les morts de guerre allemands ont été déplacés des petits cimetières et placés dans le plus grand cimetière de Saint-Désir-de-Lisieux?
J’ai regardé sur Ancestry, mais malheureusement il n’y a pas de registre des victimes qui nous aurait donné plus d’informations.
Je suis désolé pour les erreurs, je dois utiliser un traducteur de langue.
Cordialement,
Will |
| | | marvin44 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : ici Thème de collection : france allemand 40 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 14:39 | |
| Bonjour will
Milles merci c’est forcément lui la bataille de Laval est le 08-1944
Merci beaucoup ! |
| | | marvin44 Général de Brigade
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 14:40 | |
| |
| | | Willmore Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Angleterre Thème de collection : Documents allemands de la Seconde Guerre mondiale. Indochine française/Algérie. Date d'inscription : 13/06/2024
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 14:46 | |
| Je suis heureux de vous aider.
Passez un bon après-midi. |
| Sujet: Re: Un camo qui cause Jeu 27 Juin - 15:00 | |
| Effectivement j'ai totalement foiré sur ce coup. Ils ont mis des résultats de 46 avant d'en remettre de 43 et 44 ... ( 20 heures debout on est plus au top pour les recherches .) Y a un seul autre tué en août 44 et c'était en Moldavie. Willmore a probablement trouvé le bon bonhomme. Avec une demande au service allemand approprié comme dans la vidéo de mon post il y aurait sans doute moyen de confirmer cela et avoir plus d'informations. Comme le type de blessure qui l'a tué ( voir endommagé le casque ) et la commune précise de décès. ( Peut-être dans Laval même . ) https://www.passionmilitaria.com/t270057-une-chaine-youtube-qui-gagne-a-etre-connueCdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un camo qui cause | |
| |
| | | | Un camo qui cause | |
|