le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lecasque SS qui a le plus de valeur !... | |
| | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Jeu 27 Juin 2024 - 19:17 | |
| Bonjour, je viens de découvrir cette petite vidéo qui intéressera certainement les collectionneurs de casques SS, là, c'est du lourd !!! : https://www.youtube.com/watch?v=erLaAwCZT6I Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 7:08 | |
| Bonjour, Tiens, le casque de "Heinie".... Avec l'allure qu'il a, personne n'en voudrait s'il serait mis en vente par un marchand lamda lors d'une bourse provinciale en France... Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 11:04 | |
| Bonjour. J'espère qu'au moins il est nominatif, en plus d'avoir été reconditionné par le propriétaire lui-même au pinceau... |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 12:31 | |
| Bonjour Grincheux et Edward, Merci d'avoir consulté mon post, l'authenticité et l'attribution me laissent pensifs et je reste coi devant les tarifs pour une telle pièce! une fois de plus, je me dis que allemand ww2 c'est pas pour moi, trop cher et trop compliqué ... Au moins, j'aurais compris pourquoi ces casques avec des gros boulons sur le côtés ressemblaient à ceux de 1918 ! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 12:36 | |
| - AirMemo a écrit:
une fois de plus, je me dis que allemand ww2 c'est pas pour moi, trop cher et trop compliqué ... AirMemo Bonjour, Hélas tant qu'il y aura des collectionneurs millionnaires, cette obsession ne risque pas de se calmer |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 13:06 | |
| Bonjour Tonymili, Merci d'avoir lu mon post, Je me disais justement que ces choses risquent à terme de se retrouver dans les émirats... mettre de telles sommes m'a toujours paru délirant quel que soit la pièce ! il y a peu un bicorne de Napoléon a atteint 2 millions d'euros... pour ce prix là, on peut avoir un petit avion rétro bien sympa ! chacun ses goûts ... Pour moi, c'est ni mon thème, ni dans mes moyens, juste de la curiosité et j'aime bien partager avec vous car j'apprends plein de choses !!! Par contre, racontée par M.Felton ou pas, la "petite histoire qui va bien" pour authentifier la provenance, et donc, le possesseur initial du casque, j'y crois pas un zeste ! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 13:11 | |
| - AirMemo a écrit:
- Bonjour Grincheux et Edward,
Merci d'avoir consulté mon post,
l'authenticité et l'attribution me laissent pensifs et je reste coi devant les tarifs pour une telle pièce!
une fois de plus, je me dis que allemand ww2 c'est pas pour moi, trop cher et trop compliqué ...
Au moins, j'aurais compris pourquoi ces casques avec des gros boulons sur le côtés ressemblaient à ceux de 1918 !
Cordialement, Franck, AirMemo Bonjour, Weitze avait mis en vente un coin de col d'Himmler (pas la paire) au prix de 33.000.- Euros il y a peu près un an... : |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 13:40 | |
| Bonjour Grincheux, je cherche quoi dire, 2 secondes stp, ça vient, ben pour moi, au poids du tissu, c'est vraiment pas justifié ! ça illustre bien la déraison qui peut parfois exister chez certains collectionneurs ... il me faut ça,il me faut ça ! oh ! du calme ! si tu l'as pas, ça va t'empêcher de respirer ou bien !? collectionner ça peut être très cool mais ça peut aussi rendre très con ! une fois de plus, je pense que tout réside dans l'équilibre que chacun saura trouver entre sa passion et sa raison ... Cordialement, Franck, AirMemo |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Ven 28 Juin 2024 - 14:49 | |
| - Tonymili a écrit:
- AirMemo a écrit:
une fois de plus, je me dis que allemand ww2 c'est pas pour moi, trop cher et trop compliqué ... AirMemo Bonjour, Hélas tant qu'il y aura des collectionneurs millionnaires, cette obsession ne risque pas de se calmer Bonjour. Millionnaires, mais aussi pas trop regardant ni sur la provenance comme l'authenticité de leurs achats, ce qui en fait de véritables nuisances à tous points de vue. Sinon pour faire la conversation sur un thème plus neutre voilà un sympathique avatar qui nous vient tout droit de Ravenne. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Sam 29 Juin 2024 - 8:28 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Tonymili a écrit:
- AirMemo a écrit:
une fois de plus, je me dis que allemand ww2 c'est pas pour moi, trop cher et trop compliqué ... AirMemo Bonjour, Hélas tant qu'il y aura des collectionneurs millionnaires, cette obsession ne risque pas de se calmer Bonjour. Millionnaires, mais aussi pas trop regardant ni sur la provenance comme l'authenticité de leurs achats, ce qui en fait de véritables nuisances à tous points de vue. Sinon pour faire la conversation sur un thème plus neutre voilà un sympathique avatar qui nous vient tout droit de Ravenne. Hélas cela va souvent de pair Sinon, Heureux de voir que l’avatar plaît , j ai longuement hésité avec une autre merveille artistique que j apprécie beaucoup, la mosaïque d’Hinton du 4e siècle, mais la représentation martiale et colorée de cette superbe œuvre de Ravenne m’a fait me décider |
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Sam 29 Juin 2024 - 10:00 | |
| - Tonymili a écrit:
j ai longuement hésité avec une autre merveille artistique que j apprécie beaucoup, la mosaïque d’Hinton du 4e siècle Elle est moins facile à utiliser en avatar du fait de ses petits sujets séparés, et si le / les auteur(s) travaillaient bien ce n'est pas du même niveau qu'à Ravenne. Je n'avais sinon pas prêté attention à la patte de col d'Himmler. Je me demande à quoi on pourrait la comparer pour établir l'authenticité, mais en tout cas il n'y a jamais eu qu'un seul Reichsfuehrer SS, donc si l'on veut croire l'insigne bon l'utilisation par Himmler est garantie, contrairement au casque objet de ce poste qui n'a strictement rien qui le rattache à son porteur supposé, pour ne pas dire imposé. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Sam 29 Juin 2024 - 10:01 | |
| Bonjour Mr Felton a un peu de "mal" avec les uniformes Je prends l'exemple de ce topic, auquel celui ci attribuait (par le biais d'un musée) un ensemble au Dr Hans Lammers (secrétaire d'Etat du Reich) et dont déjà la casquette était une reproduction https://www.warrelics.eu/forum/ss-uniforms-insignia/high-quality-close-ups-ss-summer-tunic-schirmma-tze-829032/ https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-uniforms-and-equipment/tony-barto-ss-uniforms-and-insignia-forum/14637736-hans-lammers-white-ss-uniform-and-cap-insignia La vidéo est depuis supprimée Je ne serais pas étonné que ce casque ne subisse le même sort Bonne journée |
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... Sam 29 Juin 2024 - 10:08 | |
| Bonjour et merci, le lien vers War Relics était plus qu'éclairant. Une sage parole à garder en mémoire : " As has been stated here before, it doesn’t matter how prestigious the museum, the collection is only as good as the experts used in evaluating purchases and donations. "
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecasque SS qui a le plus de valeur !... | |
| |
| | | | Lecasque SS qui a le plus de valeur !... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|