le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouchky
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Tours
Thème de collection : Casque
Date d'inscription : 12/10/2023

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 7:50

Bonjour les amis. Je vous interroge sur l'authenticité de cet insigne monté sur un casque DAK 1er modèle, avec photo côté intérieur. 

Je vous remercie de me dire aussi si vous connaissez des sites intéressants sur casques / insignes de casques DAK.

(Petite question en sup : des m42 avec insigne aigle luft d'époque, ça existe ??)

Merci à vous. Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele 1f642.png?v=2.2Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele 1f643.png?v=2.2Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele 1f642.png?v=2.2Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Screen62
Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Screen63
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 7:53

Bonjour,

le plus simple est de relancer le sujet déjà existant, pour ne pas multiplier les sujets ayant la même demande.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:55

Bonjour,
Pour moi, le dessin de cet aigle me parait "bizarre", voir suspect. Je soupçonne qu'il s'agisse d'une copie.
Concernant les casques M42 de la Luftwaffe, ils ont été livré avec un décal aigle Luft jusqu'à l'été 1943, tout comme les casques M42 destinés à la Herr et la K.M., avec leurs décal spécifiques évidemment.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:03

Bonjour.
Je n'ai jamais encore rencontré ce type d'aigle triste et je m'interroge sur la nature exacte des matériaux employés. scratch 
Sans pouvoir voir la base des pattes d'attaches et  une éventuelle marque de fabricant difficile d'en dire plus, je vais voir si je trouve des traces d'un faux avec le même dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchky
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Tours
Thème de collection : Casque
Date d'inscription : 12/10/2023

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:08

Merci à tous les deux. Plusieurs fabricants, pas beaucoup d'informations sur internet... pas facile ! Qu'est-ce que cet aigle a de bizarre ?
Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique.
Bonne journée. 😁
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:04

Bouchky a écrit:
Merci à tous les deux. Plusieurs fabricants, pas beaucoup d'informations sur internet... pas facile ! Qu'est-ce que cet aigle a de bizarre ?
Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique.
Bonne journée. 😁

La tête de l'aigle (comme l'indique également le membre EdwardLionheart) est bizarre, tout comme le reste de l'aigle d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchky
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Tours
Thème de collection : Casque
Date d'inscription : 12/10/2023

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:23

GRINCHEUX a écrit:
Bouchky a écrit:
Merci à tous les deux. Plusieurs fabricants, pas beaucoup d'informations sur internet... pas facile ! Qu'est-ce que cet aigle a de bizarre ?
Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique.
Bonne journée. 😁

La tête de l'aigle (comme l'indique également le membre EdwardLionheart) est bizarre, tout comme le reste de l'aigle d'ailleurs.
En effet la tête... merci. 
Savez-vous où trouver de bonnes infos sur ce thème des insignes de casques DAK sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:40

Bouchky a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bouchky a écrit:
Merci à tous les deux. Plusieurs fabricants, pas beaucoup d'informations sur internet... pas facile ! Qu'est-ce que cet aigle a de bizarre ?
Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique.
Bonne journée. 😁

La tête de l'aigle (comme l'indique également le membre EdwardLionheart) est bizarre, tout comme le reste de l'aigle d'ailleurs.
En effet la tête... merci. 
Savez-vous où trouver de bonnes infos sur ce thème des insignes de casques DAK sur internet ?

Il doit exister des sources fiables, mais il faut chercher. Et, souvent il faut pratiquer l'anglais... Wink
En attendant, et que le diable se cache souvent dans les détails, j'ai peut être trouvé l'origine du votre. Il a dû être fabriqué à partir d'une empreinte faite sur d'un des frères de celui-ci :
https://gielsmilitaria.com/index.php?route=product/product&path=68&product_id=13660
Revenir en haut Aller en bas
Bouchky
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Tours
Thème de collection : Casque
Date d'inscription : 12/10/2023

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptySam 29 Juin 2024 - 7:16

Bravo Grincheux pour le rapprochement. Ce modèle d'origine est-il authentique pour autant ? 🤔
Je vous remercie pour votre recherche.
Je joins pour la réflexion l'autre insigne du même casque.
Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Screen64
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele EmptyDim 30 Juin 2024 - 18:23

Pour moi une variante, pas une repro .
L'idéal serait effectivement de voir le dos pour être sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty
MessageSujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele   Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentifier insigne heer casque DAK 1er mod
» Casque All avec aigle bizarre Heer ou KM en vente
» Casque modèle 42 de la heer
» Casque heer modele 35
» Casque modèle 1942, Heer, un insigne, grillagé (!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: