le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele | |
| | Auteur | Message |
---|
Bouchky Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Tours Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 7:50 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84713 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 7:53 | |
| Bonjour,
le plus simple est de relancer le sujet déjà existant, pour ne pas multiplier les sujets ayant la même demande.
Merci, cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 8:55 | |
| Bonjour, Pour moi, le dessin de cet aigle me parait "bizarre", voir suspect. Je soupçonne qu'il s'agisse d'une copie. Concernant les casques M42 de la Luftwaffe, ils ont été livré avec un décal aigle Luft jusqu'à l'été 1943, tout comme les casques M42 destinés à la Herr et la K.M., avec leurs décal spécifiques évidemment. Amicalement, Grincheux |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 9:03 | |
| Bonjour. Je n'ai jamais encore rencontré ce type d'aigle triste et je m'interroge sur la nature exacte des matériaux employés. Sans pouvoir voir la base des pattes d'attaches et une éventuelle marque de fabricant difficile d'en dire plus, je vais voir si je trouve des traces d'un faux avec le même dessin. |
| | | Bouchky Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Tours Thème de collection : Casque Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 10:08 | |
| Merci à tous les deux. Plusieurs fabricants, pas beaucoup d'informations sur internet... pas facile ! Qu'est-ce que cet aigle a de bizarre ? Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique. Bonne journée. |
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 11:04 | |
| - Bouchky a écrit:
- Merci à tous les deux. Plusieurs fabricants, pas beaucoup d'informations sur internet... pas facile ! Qu'est-ce que cet aigle a de bizarre ?
Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique. Bonne journée. La tête de l'aigle (comme l'indique également le membre EdwardLionheart) est bizarre, tout comme le reste de l'aigle d'ailleurs. |
| | | Bouchky Soldat
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 11:23 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bouchky a écrit:
- Merci à tous les deux. Plusieurs fabricants, pas beaucoup d'informations sur internet... pas facile ! Qu'est-ce que cet aigle a de bizarre ?
Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique. Bonne journée. La tête de l'aigle (comme l'indique également le membre EdwardLionheart) est bizarre, tout comme le reste de l'aigle d'ailleurs. En effet la tête... merci. Savez-vous où trouver de bonnes infos sur ce thème des insignes de casques DAK sur internet ? |
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Ven 28 Juin - 11:40 | |
| - Bouchky a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bouchky a écrit:
Merci à Grincheux également pour le m42 luft, qu'on peut espérer (encore) trouver avec insigne authentique. Bonne journée. La tête de l'aigle (comme l'indique également le membre EdwardLionheart) est bizarre, tout comme le reste de l'aigle d'ailleurs. En effet la tête... merci. Savez-vous où trouver de bonnes infos sur ce thème des insignes de casques DAK sur internet ? Il doit exister des sources fiables, mais il faut chercher. Et, souvent il faut pratiquer l'anglais... En attendant, et que le diable se cache souvent dans les détails, j'ai peut être trouvé l'origine du votre. Il a dû être fabriqué à partir d'une empreinte faite sur d'un des frères de celui-ci : https://gielsmilitaria.com/index.php?route=product/product&path=68&product_id=13660 |
| | | Bouchky Soldat
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Sam 29 Juin - 7:16 | |
| Bravo Grincheux pour le rapprochement. Ce modèle d'origine est-il authentique pour autant ? Je vous remercie pour votre recherche. Je joins pour la réflexion l'autre insigne du même casque. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele Dim 30 Juin - 18:23 | |
| Pour moi une variante, pas une repro . L'idéal serait effectivement de voir le dos pour être sûr ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele | |
| |
| | | | Authentifier aigle heer sur casque DAK 1er modele | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|