|
| enfant de troupe | |
| | Auteur | Message |
---|
CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: enfant de troupe Ven 28 Juin 2024 - 8:28 | |
| Bonjour à tous , je vous présente ce béret que j'imagine être un béret pour un enfant de troupe sans certitude . En effet il présente toute les caractéristiques d'un béret classique des années 50 par sa forme ,sa conception mais absolument pas par sa taille . Il est pour une très petite taille .Je l'ai fait essayé a mon fils qui a 11 ans et même sur lui ,il est trop petit . Que pensez vous de mon hypothèse ? Cordialement CB91 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: enfant de troupe Ven 28 Juin 2024 - 8:44 | |
| Bonjour.
Les enfants de troupe avaient-ils des bérets réceptionnés par le SFH comme l'armée de terre ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: enfant de troupe Ven 28 Juin 2024 - 8:48 | |
| Bonjour, c'est certainement un béret TTA de petite taille, tout simplement. Il date des années 50/60 et dans les années 90 j'en avais encore dans mon magasin d'habillement en tour de tête 51 et 52. Le CAT en détenait des stocks neufs qu'ils distribuaient d'autorité aux régiments, et tous ces anciens modèles taillaient bien trop juste, il fallait tous les étirer avant de pouvoir les porter. Généralement je les mettais directement à la réforme. Les enfants de troupe n'avaient pas vraiment de modèle spéciaux pour eux, à part les petites tailles TTA. Cordialement, CG |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: enfant de troupe Ven 28 Juin 2024 - 9:23 | |
| Bonjour ,
merci Crevette pour ces explications ,j'ignorais totalement qu'il existait des bérets de si petite taille ....
Cordialement
CB91
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: enfant de troupe Sam 29 Juin 2024 - 4:32 | |
| Bonjour,
béret réceptionné dans la région militaire de Nancy.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfant de troupe | |
| |
| | | | enfant de troupe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |