|
| Datation d'une vieille boite de cartouches 6.35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Datation d'une vieille boite de cartouches 6.35 Ven 28 Juin - 16:03 | |
| Bonjour, J'aimerais dater cette vieille boîte de munitions 6.35 de la Fabrique nationale Herstal. Si vous avez une idée merci. |
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Datation d'une vieille boite de cartouches 6.35 Sam 29 Juin - 11:04 | |
| boujour, pourrait-on avoir une photo de l'interieur de la boite, et s'il y a les munitions avec , une photo de leurs culots
|
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Datation d'une vieille boite de cartouches 6.35 Sam 29 Juin - 12:12 | |
| Bonjour , Fondée le 03 juillet 1889 , la FN de Herstal trouve un partenaire avec la personne de J.M . Browning en 1897 et celui-ci autorise la FN à utiliser son nom en 1907 à des fins commerciales. Je daterais donc cette boîte aux alentours de 1910. C’était à l’époque un calibre très répandu , et apprécié des Femmes , des cyclistes et sans parler des " Voyous ". Amicalement , Capt. |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 954 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Datation d'une vieille boite de cartouches 6.35 Mar 2 Juil - 14:39 | |
| - Citation :
- et s'il y a les munitions avec , une photo de leurs culots
Bonjour, Les culots sont simplement marqués F N accompagnés d'une petite étoile. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Datation d'une vieille boite de cartouches 6.35 | |
| |
| | | | Datation d'une vieille boite de cartouches 6.35 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |