le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carte du combattant | |
| | Auteur | Message |
---|
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Carte du combattant Sam 29 Juin 2024 - 12:07 | |
| Bonjour à tous, j'ai rentré cette carte du combattant ce matin de brocante. Pour 50 centimes je me suis dit que ça valait le coup ! Cet homme vient de ma région et j'ai retrouvé sa trace car il est décédé en 1985. J'aimerais cependant savoir dans quelle guerre il a combattu (sûrement la deuxième mais j'aimerais en être sûr). Merci pour vos réponses ! Amicalement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte du combattant Sam 29 Juin 2024 - 14:43 | |
| Bonjour,
au regard de l'année de délivrance, oui, certainement la Seconde Guerre mondiale, de la classe 1934.
Cordialement |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Carte du combattant Sam 29 Juin 2024 - 17:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
au regard de l'année de délivrance, oui, certainement la Seconde Guerre mondiale, de la classe 1934.
Cordialement D'accord c'est bien ce que je pensais merci beaucoup Poddichini ! Amicalement. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Carte du combattant Dim 30 Juin 2024 - 7:20 | |
| Bonjour,
à voir si cela peut aussi concerner les premières années du conflit en Indochine.
Cordialement |
| Sujet: Re: Carte du combattant Dim 30 Juin 2024 - 9:17 | |
| Oui en effet mais je n'arrive pas à en savoir plus sur cet homme, je sais seulement quand est ce qu'il est décédé je vais essayer de creuser Amicalement. |
| Sujet: Re: Carte du combattant Dim 30 Juin 2024 - 9:23 | |
| Il faut voir avec les archives des Côtes-d'Armor si son dossier peut être communiqué (s'il vivait encore à ses 20 ans dans ce département). |
| Sujet: Re: Carte du combattant Dim 30 Juin 2024 - 10:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Il faut voir avec les archives des Côtes-d'Armor si son dossier peut être communiqué (s'il vivait encore à ses 20 ans dans ce département).
D'accord je vais essayer de faire ça merci beaucoup pour tes réponses Amcialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte du combattant | |
| |
| | | | Carte du combattant | |
|