le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| De l’officier 1930s toutes armes | |
| | Auteur | Message |
---|
PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: De l’officier 1930s toutes armes Sam 29 Juin 2024 - 15:23 | |
| Bonjour, Les captures du jour: - bottines réglementaires 1931 du colonel du génie Théodore Lucien WERNERT, avec éperons; - pattes de col officier Justice Militaire; - tarte officier BCA, achat personnel doublure rayonne. Cordialement, PP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De l’officier 1930s toutes armes Sam 29 Juin 2024 - 15:36 | |
| Bonjour,
Bravo pour ces belles trouvailles et notamment les bottines, déjà rares, encore plus lorsqu'elles sont attribuées qui plus est à un colonel.
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: De l’officier 1930s toutes armes Sam 29 Juin 2024 - 15:49 | |
| Bonjour,
Merci pour votre aimable commentaire.
Sorties de Vanves ce matin via un intermédiaire. Le brocanteur gourmand a fait jouer le prix (exorbitant) pour la tenue complète avec malle et médailles. Pour au final dissocier le lot en fin de journée. Seules les bottines ont pu me revenir, mais j’en suis ravi car effectivement pas courantes, propres, réglementaires et de jolie confection avec les embauchoirs maquées (une erreur patornymique du chausseur ou maître bottier sur la gravure des embauchoirs mais la tenue ne laisse aucun doute quant à l’identité de son propriétaire).
Cordialement,
PP |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: De l’officier 1930s toutes armes Sam 29 Juin 2024 - 17:02 | |
| Quel dommage que le lot soit dissocié en revanche. Après, je me doute que le prix est un frein, mais personnellement je ne les aurai pas prises.
Pour les pattes de collet, on peut les attribuer à un officier du parquet, et probablement pour la vareuse modèle 1938 (bien que la forme ne soit pas tout à fait celle-ci).
Amicalement |
| Sujet: Re: De l’officier 1930s toutes armes Sam 29 Juin 2024 - 18:30 | |
| Bonjour, Question de point de vue. Les collectionneurs de tenue 1931 étant « les plus mal chaussés » - et arrivant indirectement en seconde ligne après la bataille - je n’allais pas bouder mon plaisir pour cette paire délaissée, sous prétexte que le lot avait déjà été dispersé (on parle de 5K en début de marché ) On peut blâmer le brocanteur, pas en vouloir aux phaleristes et autres acheteurs. La fiche de cet officier : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/379000#show Cordialement, PP |
| Sujet: Re: De l’officier 1930s toutes armes Dim 7 Juil 2024 - 7:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Pour les pattes de collet, on peut les attribuer à un officier du parquet, et probablement pour la vareuse modèle 1938 (bien que la forme ne soit pas tout à fait celle-ci)
Bonjour, J’ai trouvé sur le net cette belle photo d’un chef de bataillon de la direction de la Justice Militaire arborant les pattes présentées, dans cette forme atypique. Portrait de 1940 que je relaie ici aux fins d’illustration: Sources: http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/De_Lavergne.htm Cordialement, PP |
| Sujet: Re: De l’officier 1930s toutes armes Dim 7 Juil 2024 - 7:51 | |
| Bonjour,
belle illustration en effet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l’officier 1930s toutes armes | |
| |
| | | | De l’officier 1930s toutes armes | |
|