le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos montagne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Sac à dos montagne ? Dim 30 Juin 2024 - 16:47 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos montagne ? Dim 30 Juin 2024 - 17:23 | |
| Bonjour. Origine : France, période probablement avant 1945, des clichés sans reflets des tampons ou au moins une lecture de leur texte aideraient à préciser davantage. |
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos montagne ? Dim 30 Juin 2024 - 17:27 | |
| Quoi qu'à la réflexion le jonc en cuir sur la patelette n'existe pas sur la sac de montagne de 1940, pas plus que sur le sac TTA 45. Sac d'origine civile ? Là encore les tampons pourraient aider. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Sac à dos montagne ? Dim 30 Juin 2024 - 17:36 | |
| Tampon illisible j’ai essayé de le lire pendant un certains temps quand je l’avais en main mais impossible … J’ai pensé à un usage civile également sur eBay j’en ai trouvé un qui ressemblais un peux vendu comme un sac utilisé par les CJF
|
| Sujet: Re: Sac à dos montagne ? Dim 30 Juin 2024 - 19:31 | |
| Les CJF ont normalement des confections réglementaires, avec cadre marqué Lafuma et rabat non bordé de cuir, et au moins les premiers sont reteints en vert foncé. Ce qui s'est vu dans les CJF c'est le dos tout en cuir pour économiser la toile, devenue une denrée rare, mais les exemplaires de ce type ont, à ma connaissance, un rabat normal. Ce n'est sinon guère évident, mais il semble que les bretelles ne possèdent pas les dés pour y fixer les contre-sanglons des sacs de montagne ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos montagne ? | |
| |
| | | | Sac à dos montagne ? | |
|