le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme facteur 1945 | |
| | Auteur | Message |
---|
mdl jf Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 54 Localisation : bzh56 Thème de collection : paras Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Uniforme facteur 1945 Dim 30 Juin 2024 - 19:27 | |
| Bonjour, En effet, étant trop vieux pour représenter un soldat WW2, je voudrais représenter un FFI/ Facteur des PTT! Après quelques lectures il s’avère que beaucoup de facteurs ont participés aux collecte de renseignement et plus dans la résistance ! De plus, ce poste était attribué souvent au ancien militaires sous-officier notamment. Mon personnage sera un ancien sergent de l'armée de terre reclassé en facteur PTT après une carrière bien remplie Dés l'annonce du soulèvement en 44 celui-ci prend la tête d'un petit groupe FFI dans le sud Bretagne et combattra sur le Festung Lorient ! J'ai trouvé photo de képi et veste PTT : Quel modéle grade correspond ( mon sergent à servit au 35° RAD Vannes avant guerre ! ) Recherche veste époque en Taille L ou écusson de col brodé ( P gothique rouge ) avec bouton. Pour le képi; je vais mettre mon Adrian . Merci à vous |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme facteur 1945 Dim 30 Juin 2024 - 19:36 | |
| Bonjour,
auriez-vous les photos que vous mentionnez ?
Cordialement |
| | | | Uniforme facteur 1945 | |
|