le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| veste camo ss | |
| | Auteur | Message |
---|
raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: veste camo ss Lun 1 Juil 2024 - 8:17 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: veste camo ss Lun 1 Juil 2024 - 11:46 | |
| Bonjour, J'ai des doutes... Surtout en observant le recto (l'intérieur) de cette veste. La trame interne ne m'inspire vraiment pas confiance (certes, elle s'approche de la toile de treillis chevrons des originaux), tout comme la toile grise-bleuâtre utilisée pour la doublure (dont la couleur s'approche également des originaux, mais pas la matière). D'autre part, les tampons SS-BW étaient toujours inclus dans un rectangle (sur les copies parfois également, il est vrai ). L'aigle a également une allure bizarre. Mais on va me dire que c'est un "fin de guerre". Oubliez ces histoires de " Pas de réaction aux UV". Cela fait longtemps que les faussaires ont réussi à contourner cet indice. Evidemment, je suppose qu'elle est vendue comme parfaitement originale et authentique WWII. Amicalement, Grincheux |
| | | yast Major
Nombre de messages : 212 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: veste camo ss Lun 1 Juil 2024 - 12:39 | |
| Bonjour, Je rejoins cet avis, très "fin de guerre" ... du Golf peut être Les teintes du camouflage sont bien, mais effectivement la trame intérieure ne correspond pas et on ne voit pas de défaut d'impression, contour blanc autour des pois. Toute la veste est faite dans le même coupon de tissu, c'est très mauvais signe. Pour les tampons SS BW, je n'en ai jamais vu sur des vestes à petit pois. Les numéros "215" sont curieux. La couleur et la trame des satinettes intérieures ne correspondent pas non plus, l'aigle ne m'inspire rien de bon. Bref, c'est une reproduction relativement réussie. Cordialement, |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: veste camo ss Lun 1 Juil 2024 - 12:47 | |
| - yast a écrit:
- Bonjour,
Je rejoins cet avis, très "fin de guerre" ... du Golf peut être
Les teintes du camouflage sont bien, mais effectivement la trame intérieure ne correspond pas et on ne voit pas de défaut d'impression, contour blanc autour des pois. Toute la veste est faite dans le même coupon de tissu, c'est très mauvais signe.
Pour les tampons SS BW, je n'en ai jamais vu sur des vestes à petit pois. Les numéros "215" sont curieux. La couleur et la trame des satinettes intérieures ne correspondent pas non plus, l'aigle ne m'inspire rien de bon.
Bref, c'est une reproduction relativement réussie.
Cordialement,
Oui, effectivement. Pour le tampon d'origine, des petits Btr. Ra (Betrieb Ravensbruck...) placé dans la satinette de l'emmanchure. D'autre part, pour un effet réalisé dans l'atelier d'un camp de concentration et par du personnel "très motivé..." , les coutures sont presque trop bien réalisées. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: veste camo ss Lun 1 Juil 2024 - 12:47 | |
| Bonjour.
L'aigle est une copie et les tampons fantaisistes, je rejoins les avis précédents. Cette veste est une copie de bonne facture. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: veste camo ss Mar 2 Juil 2024 - 18:21 | |
| Repro Janke vintage faite avec un tissu de trop belle qualité, trop de coton et pas assez de lin comme il faudrait... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veste camo ss | |
| |
| | | | veste camo ss | |
|