le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre

5 participants
AuteurMessage
Modgaare
Caporal
Caporal
Modgaare

Thème de collection : Allemand WW2

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Empty
MessageSujet: Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre    Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   EmptyLun 1 Juil 2024 - 22:07

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis concernant l'authenticité de cette gamelle allemande en alu de la fin de la guerre.
Sur le couvercle on peut lire "KVU44" et sur le support de l'anse on peut y voir le marquage "OHW44".
Personnellement j'ai l'impression qu'elle est originale mais j'aimerai avoir des avis extérieurs.

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Gamell10

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Gamell11

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Gamell12

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Gamell13

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Gamell14

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Gamell15

Bien cordialement,
Modgaare
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre    Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   EmptyMar 2 Juil 2024 - 4:29

Salut

Elle n est pas homogene niveau code mais les 2 parties sont bien d epoque.

dyonis
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
dyonis

Thème de collection : Ww1 et ww2

MessageSujet: Re: Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre    Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   EmptyMar 2 Juil 2024 - 6:16

Bonjour,
Petigny a tout résumé,il arrive très couramment de trouver des gamelles de terrain avec les parties non homogènes comme les baïonnettes pas au numéro.
Belle gamelle.
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili

Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours

MessageSujet: Re: Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre    Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   EmptyMar 2 Juil 2024 - 6:57

dyonis a écrit:
Bonjour,
Petigny a tout résumé,il arrive très couramment de trouver des gamelles de terrain avec les parties non homogènes comme les baïonnettes pas au numéro.
Belle gamelle.

Bonjour, exact, les soldats ne s'embêtaient pas à faire attention à ce que le haut de la gamelle et le bas soient au même code lol!
Modgaare
Caporal
Caporal
Modgaare

Thème de collection : Allemand WW2

MessageSujet: Re: Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre    Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   EmptyMar 2 Juil 2024 - 7:33

Ok merci à vous tous pour ces compléments d'informations !
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart

Thème de collection : Nombreux

MessageSujet: Re: Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre    Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:57

Tonymili a écrit:
dyonis a écrit:
Bonjour,
Belle gamelle.

Bonjour, exact, les soldats ne s'embêtaient pas à faire attention à ce que le haut de la gamelle et le bas soient au même code lol!

Bonjour.
Je doute de toute façon que le soldat de base choisisse sa gamelle, il prend ce qu'on lui distribue, et qui peut, ou non, être panaché.
J'aimerais quand même attirer l'attention de la communauté sur le fait que trouver une gamelle allemande qui a servi / beaucoup servi ne signifie aucunement que le dernier utilisateur était un soldat de la Wehrmacht avec une  petite anecdote édifiante qui date de l'été dernier...
Descendant des hauteurs d'un village vers le lieu de la petite brocante locale je discerne de loin un récipient en forme de haricot qui me fait presser le pas. 
Arrivé à 15 mètres de l'objet je commence à entendre le vendeur parler du fait qu'il vend sa gamelle de service militaire.
Je n'y prête aucune attention sur le moment, je saisis ce qui m'intéresse, et demande le prix, ridiculement bas, et c'est là que j'apprends à mon vif intérêt, que la gamelle allemande dépareillée avec ses restes de sangle fin de guerre que je convoite est la gamelle avec laquelle le vendeur ( qui avait à vue de nez 55/60 ans ) a fait son service militaire.
Donc entre les bricolages de ferrailleurs, puis de collectionneurs, de randonneurs, de l'Intendance française et des appelés du contingent il s'est passé pas mal de choses depuis 1945... Rolling Eyes
Je pense  d'ailleurs que cette gamelle au fort potentiel éducatif aura droit à son post rien que pour elle dans la rubrique des équipements allemands.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre    Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre   Empty

Authentification gamelle allemande WW2 fin de guerre
Page 1 sur 1