le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 Mar 2 Juil 2024 - 11:03 | |
| Bonjour, Qui aurait éventuellement des précisions sur ce sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 . J'ai trouvé ce passionnant livret d'instruction nominatif qui traite du maniement des armes à percussion , tabatière et surtout du fusil Chassepot . Un bon document d'époque daté de 1870! |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 Mar 2 Juil 2024 - 11:03 | |
| Merci! |
| Sujet: Re: Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 Mar 2 Juil 2024 - 11:34 | |
| Que signifie aussi Sergent instructeurs des mobiles des La (Mayenne ) ?
En bas il y a marqué aussi le cap Razalis ou Razelis ??? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 Mar 2 Juil 2024 - 11:54 | |
| Bonjour,
pour les Mobiles de la Mayenne : 66e régiment de la Garde mobile, comme indiqué sur le document imprimé :
https://www.loire1870.fr/pages/pa_mobile/mobile66.htm
Pour l'homme en question, peut-être voir du côté de Sablé-sur-Sarthe.
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 Mar 2 Juil 2024 - 12:37 | |
| Bonjour
Sur le photo monument du general chanzy se trouvant au Mans
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 Mar 2 Juil 2024 - 13:40 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions!
Évidemment je serais intéressé de connaitre son état civil et de savoir ou il a combattu exactement.
Ca personnifie bien d'avoir un livre attribué et si j'avais une photo du personnage (qui doit bien exister quelque part....) , ses états de service , ça rendrait le tout encore plus intéressant et complèterait le puzzle .
Mais je ne désespère pas ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 | |
| |
| | | | Bouvet Ferdinand sergent instructeur des mobiles de la Mayenne 1870 | |
|