Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos) Mer 12 Jan 2011 - 16:52
Bonjour à tous, Je continue de solliciter votre aide afin de m'améliorer mes connaissances sur ce conflit J'ai lu quelques articles sur la présence de soldats coréens sur le sol Vietnamien dans Nam et un autre bouquin. Je me demandais si vous aviez des infos sur ce sujet et des photos car ce point n'est pas très développé car secondaire. Je n'ai que lu des articles qui disent que les coréens étaient craints par le VC et qu'ils étaient présumés coupables de crimes de guerre. Et encore tout cela est vague.
Merci d'avance à ceux qui liront et posteront car ça me fait toujours très plaisir
Zeke Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 49 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos) Mer 12 Jan 2011 - 19:36
avec ce lien tu devrais trouver de belles photos :
les combattants sud coréens étaient réputés comme très efficaces et sans pitié pour les communistes, très redoutables au corps à corps les VC avaient comme consigne d'éviter le combat si possible
MP40du25 Adjudant
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Strasbourg et Besançon Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos) Jeu 13 Jan 2011 - 13:08
Salut merci bien je vais voir ça
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos) Jeu 13 Jan 2011 - 16:06
Salut, Trouve toi "Vietnam Marines 1965-73" de Elite Series de Osprey.il a quelque pages sur la 2° brigade du corps des Marines de la Republique du Coree,les Blue Dragons,au Vietnam. bmc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)
Soldats coréens au Vietnam (demande d'infos)
Page 1 sur 1