le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Mer 3 Juil 2024 - 15:29 | |
| Bonjour Un ensemble de photo Gendarmerie a travers plusieurs cours De quelle unité est l homme en bas a droite de la premiere photo Cordialement Luc |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Mer 3 Juil 2024 - 15:58 | |
| Bonjour Cet ensemble provient du gendarme Chauvin Jean Ici lieutenant en 1929 Ici le 21 janvier 36 il es capitaine lors d une remise de decoration au quartier Paixhans au Mans par le general Etienne de la 4° region En compavnie du lieutenant Dubousset de l intendance,d un capitaine de reserve et de l ex chef de brigade de gendarmerie Concault( pas sur de l hortographe ) Ici ,ecole de gendarmerie de Versailles,en visite a l ecole militaire de gymnastique de Joinville le pont juin 1925 Cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Mer 3 Juil 2024 - 16:38 | |
| Bonjour Luc, - lima delta a écrit:
- De quelle unité est l homme en bas a droite de la premiere photo
un sous-lieutenant d'artillerie ? Cordialement |
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Mer 3 Juil 2024 - 16:48 | |
| Bonjour poddichini
Je vous remercie , je les trouvais étranges et les canons croisés un peu long
Cordialement Luc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Mer 3 Juil 2024 - 20:40 | |
| Bonsoir, - Citation :
- De quelle unité est l homme en bas a droite de la premiere photo
On dirait 2 fleurets croisés sur la patte de col? Un maître d'armes? |
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Jeu 4 Juil 2024 - 3:14 | |
| Bonjour
Oui c est bien lui, je ne connaissais pas leurs existances
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Jeu 4 Juil 2024 - 6:55 | |
| Bonjour Emmanuel,
bon coup d’œil ! S'il s'agit d'un maître d'armes, à quelle arme est-il rattaché ?
Avec cette nouvelle photo, le bandeau du képi semblerait en velours ?
Amicalement |
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Jeu 4 Juil 2024 - 13:23 | |
| Bonjour poddichini
Ca y ressemble , ces photos datent elles de l entre deux guerres?
Bien cordialement Luc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Jeu 4 Juil 2024 - 17:16 | |
| Bonjour, - Citation :
- S'il s'agit d'un maître d'armes, à quelle arme est-il rattaché ?
Thomas, je ne saurais vous répondre... Hypothèse: une des photos fait référence à Joinville...Or c'est c'est cette même école qui était chargée de la formation des prévôts d'arme...Peut-être cette première photo a t'elle été prise aussi à Joinville et que notre homme est un des formateurs ? Amicalement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Jeu 4 Juil 2024 - 17:25 | |
| Bonjour
C'est en effet un maitre d'arme. Il n'est rattaché à aucun corps particulier mais mis pour servir .... Cette spécialité existe encore, j'en ai vu deux lors de l'adieu aux armes du général Parayre directeur général de la Gendarmerie. |
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen Jeu 4 Juil 2024 - 18:50 | |
| Bonsoir à vous deux,
merci. Reste à déterminer leur uniforme dans ses composantes.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen | |
| |
| | | | Peloton mobile a cheval n° 31 Rouen | |
|