le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? | |
|
+5ChevalierDeLaFrance capitaine Hugo Stahlhelm16 poddichini petigny 9 participants | Auteur | Message |
---|
ChevalierDeLaFrance Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France, Grand Est Thème de collection : WW2, Armée française. Date d'inscription : 04/07/2024
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Jeu 4 Juil 2024 - 9:45 | |
| Salut
Les masques qui ont 80 ans peuvent contenir des champignons si tu respires dedans tu peux ingerer ces champignons et ils peuvent coloniser tes poumons...
Bref pas d essayage !
Sinon pour le reste je ne sais pas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Jeu 4 Juil 2024 - 9:47 | |
| Bonjour,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
A nouveau la bienvenue parmi nous. Cordialement |
| | | ChevalierDeLaFrance Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : France, Grand Est Thème de collection : WW2, Armée française. Date d'inscription : 04/07/2024
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Jeu 4 Juil 2024 - 9:51 | |
| Merci de te raponse. J'espère que c'est pas si grave car je les essayer une trentaine de secondes, mais bon l'intérieur du masque est plutôt propre alors ça ne devrait pas poser de problème. |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 239 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Jeu 4 Juil 2024 - 10:04 | |
| Bonjour,
Quand j'étais gamin il m'est arrivé de porter des masques DP français pour m'amuser ( beaucoup de collectionneurs ado ont commencé avec des masques DP ... ça doit rappeler des souvenirs à de nombreuses personnes ici je pense)
Jamais eu aucun problème
Mais je ne recommencerai pas ... !
Certains filtres seraient légèrement amiantés ... ce que j'ignorais
Mes parents ne se sont jamais posés la question à l'époque
Bonne journée |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Jeu 4 Juil 2024 - 10:12 | |
| J'ai aussi beaucoup de masque Luftschutz que j'ai essayé une fois pour voir ce que ça faisait. Je n'ai pas eu de problème mais je pense en effet que ça ne soit pas une bonne chose à faire... |
| | | ChevalierDeLaFrance Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Jeu 4 Juil 2024 - 10:21 | |
| Merci, pour toute vos réponses. Je vais déjà le tremper à l'eau pour le nettoyer et je vais éviter de le porter. Bonne journée à tout le monde ! |
| | | alexandernevski Sergent
Nombre de messages : 136 Age : 36 Localisation : Belgique, France et Espagne Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Sam 6 Juil 2024 - 12:33 | |
| Bonjour, Le sens commun me dis que tremper un filtre dans l'eau n'aidera que a mouiller l'intérieur, et le mauvais séchage accélère la décomposition du charbon actif, les produits chimiques et les métaux. Du coup, a éviter |
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Mar 16 Juil 2024 - 22:46 | |
| A mon avis les cartouches de masques luftschutz contienne de l amiente. Et savez vous si les cartouches de masque type tc38 en contiennent ?? |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1038 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Mer 17 Juil 2024 - 4:57 | |
| Bonjour,
Les cartouches contiennent généralement des filtres (papier/carton) associées à des charbons actifs. Peu ou pas de produit chimique et encore moins d’amiante dont la propriété est isolante et non filtrante. |
| | | jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Mer 17 Juil 2024 - 9:23 | |
| Bonjour le plus est de ne pas essayer ou bien un coup d'aspirateur dedans permettra d'enlever poussières champignons et petites bébêtes.... |
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 97 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? Mer 17 Juil 2024 - 10:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? | |
| |
| | | | Masque anti gaz Luftschutz, dangereux ? | |
|