le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Collection timbre et vignette Petain | |
| | Auteur | Message |
---|
Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 177 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Collection timbre et vignette Petain Ven 5 Juil 2024 - 20:09 | |
| Bonjour, Je vous présente ma collection de timbre et vignette Petain enfin terminé (il manque des couleurs pour les timbres mais seul la valeur émise m'intéresse) Ma dernière pièce reçu aujourd'hui, a était la plus compliqué à trouver, une vignette de propagande ou se trouve dessus la médaille de bronze sculpté par F. De Nunes. Si vous connaissez un manque dans ma collection je suis preneur d'informations, Cordialement, Lvqq |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Ven 5 Juil 2024 - 20:38 | |
| Bonsoir, Bel ensemble ! Fait rigolo, j'ai reçu aujourd'hui une lettre affranchie avec l'un de ces timbres !.. Ma nouvelle factrice va m'avoir catalogué... Bien cordialement.
Dernière édition par Cathelineau le Ven 5 Juil 2024 - 20:45, édité 1 fois |
| | | Lavaqq Adjudant
Nombre de messages : 177 Age : 21 Localisation : France Thème de collection : État français, URSS, Italie fasciste, et 3eme reich Date d'inscription : 12/08/2022
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Ven 5 Juil 2024 - 20:44 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Bel ensemble ! Fait rigolo, j'ai reçu aujourd'hui une lettre affranchie avec l'un de ces timbres !..
Bien cordialement. Merci ! En effet c'est amusant, c'est un de mes préférés en plus en terme de propagande presque subliminale, on trouve une très bonne vidéo sur le sujet : https://www.wikitimbres.fr/public/documents/autre/video/POSTE-1943-20.webm |
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Ven 5 Juil 2024 - 20:48 | |
| Merci pour le partage de cette vidéo bien faite et fort intéressante !
Bien cordialement. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Dim 7 Juil 2024 - 9:33 | |
| Bonjour Très belle collection.
JC |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Dim 7 Juil 2024 - 11:12 | |
| Bonjour, - Cathelineau a écrit:
- Ma nouvelle factrice va m'avoir catalogué...
Cataloguer peut-être (encore que...), mais la question est : où ? Je connais un gars qui est allé affranchir dans le bureau de poste son courrier avec des timbres de la série courante Pétain, les petits formats avec le portrait sur toute la surface (rangées 2, 3, 4 de la deuxième photo de Lavaqq). La guichetière lui a dit "tiens, je ne savais pas qu'ils faisaient encore des timbres avec de Gaulle". |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Dim 7 Juil 2024 - 19:53 | |
| - Guillaume2 a écrit:
- Bonjour,
- Cathelineau a écrit:
- Ma nouvelle factrice va m'avoir catalogué...
Cataloguer peut-être (encore que...), mais la question est : où ? Je connais un gars qui est allé affranchir dans le bureau de poste son courrier avec des timbres de la série courante Pétain, les petits formats avec le portrait sur toute la surface (rangées 2, 3, 4 de la deuxième photo de Lavaqq). La guichetière lui a dit "tiens, je ne savais pas qu'ils faisaient encore des timbres avec de Gaulle". Quelques fois l'inculture fait du mal, de Gaulle a dû se retourner dans sa tombe |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Mer 7 Aoû 2024 - 23:05 | |
| |
| | | Berserk Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : LILLE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/07/2024
| | | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Jeu 8 Aoû 2024 - 0:02 | |
| - Berserk a écrit:
- Un sacré jeu de patience aussi comme passion. Sympa la collection.
Merci beaucoup |
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Jeu 8 Aoû 2024 - 10:12 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage de ce bel ensemble, bien remis dans son contexte historique !
Amicalement. |
| | | Lavaqq Adjudant
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Jeu 8 Aoû 2024 - 23:45 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Merci pour le partage de ce bel ensemble, bien remis dans son contexte historique !
Amicalement. Merci beaucoup, l'histoire ce reflète dans les timbres |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain Ven 9 Aoû 2024 - 8:41 | |
| Bonjour,
Voilà une très belle collection ! Il m'en manque encore un certain nombre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection timbre et vignette Petain | |
| |
| | | | Collection timbre et vignette Petain | |
|