le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification exact d'un revolver lefaucheux | |
| | Auteur | Message |
---|
Adro Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Normandie Thème de collection : Revolver Date d'inscription : 05/07/2024
| Sujet: Identification exact d'un revolver lefaucheux Ven 5 Juil 2024 - 18:42 | |
| Bonjour J'ai hérité d'un revolver lefaucheux mais je ne connais pas le modèle exact pourriez-vous m'aider ? Désolé d'avance je n'ai pas l'équipement pour mesurer le diamètre du canon j'ai fait avec le moyen du bord |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Ven 5 Juil 2024 - 20:35 | |
| Bonjour Il doit y avoir des poinçons sur le barillet peut être à l’intérieur en ouvrant la portière. |
| | | Adro Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Normandie Thème de collection : Revolver Date d'inscription : 05/07/2024
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Ven 5 Juil 2024 - 20:59 | |
| Oui effectivement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Ven 5 Juil 2024 - 23:04 | |
| Bonsoir,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Sam 6 Juil 2024 - 3:57 | |
| bonjour vue le poincon on dirait ELG se serait un poincon liegois
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Sam 6 Juil 2024 - 3:59 | |
| il serait de 11 mm, cartouche a broche classement en catégorie D vente libre et détention autorisé au plus de 18ans |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Sam 6 Juil 2024 - 5:07 | |
| et il manque le pontet et la baguette d'éjection! Le calibre , 12 mm plus probable. |
| | | Adro Soldat
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Sam 6 Juil 2024 - 9:51 | |
| |
| | | Adro Soldat
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Sam 6 Juil 2024 - 9:52 | |
| Par contre le pontet c'est normal il y en avait pas d'origine |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 422 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Sam 6 Juil 2024 - 10:17 | |
| - Adro a écrit:
- Par contre le pontet c'est normal il y en avait pas d'origine
Bonjour Non il existait aussi avec pontet Sur celui ci on voit bien les trous pour le fixer Slt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux Sam 6 Juil 2024 - 10:30 | |
| Bonjour, en effet, révolver dont la Belgique a littéralement inondé le marché fin XIX°/début XX°, avec également l'Espagne. Très courants en très petit calibre, ils le sont un peu moins en gros calibre comme ici. Celui-ci avait effectivement un pontet, les seuls qui n'en avaient pas avaient la détente repliable. Trouver une baguette de refoulement sera possible, mais trouver le pontet correspondant exactement le sera bien moins. Cordialement, CG
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification exact d'un revolver lefaucheux | |
| |
| | | | Identification exact d'un revolver lefaucheux | |
|