|
| Boutons ancre XXe ou plus anciens ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Boutons ancre XXe ou plus anciens ? Sam 6 Juil 2024 - 15:21 | |
| Bonjour, Je souhaite classer ces boutons militaires, et j’aimerais savoir s’ils sont tous du XXe siècles ou plus anciens. Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Boutons ancre XXe ou plus anciens ? Sam 6 Juil 2024 - 17:19 | |
| Bonjour, les systèmes d'attache à anneau sont 3° République puis courant XX°. D'autres dont les deux à tunnel seraient plutôt civils pour blazer. Seuls les 1, 2 et 10 sont de façon certaine militaires français. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons ancre XXe ou plus anciens ? Sam 6 Juil 2024 - 17:20 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
Seuls les 1, 2 et 10 sont de façon certaine militaires français.
oui, dont le 1er est à différencier des deux autres puisque pour les Troupes de Marine/coloniales. Ce dernier est d'ailleurs difficile à dater, l'entreprise l'ayant fabriqué ayant une durée d'existence très longue. Cordialement |
| | | Philche Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : grenoble Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 21/01/2023
| Sujet: Re: Boutons ancre XXe ou plus anciens ? Sam 6 Juil 2024 - 18:35 | |
| Merci pour les infos, je vais pouvoir trier. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutons ancre XXe ou plus anciens ? Dim 7 Juil 2024 - 6:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutons ancre XXe ou plus anciens ? | |
| |
| | | | Boutons ancre XXe ou plus anciens ? | |
|