le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon aviation | |
| | Auteur | Message |
---|
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 16:27 | |
| Bonjour rentrée du jour, 2 ceinturons aviation française. Cdt B. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 16:32 | |
| Bonjour, Sympa ces ceinturons ! il y a 2 variantes ou modèles; 1 avec 3 coutures et 1 avec 4 coutures... il n'y a pas de marquages ou le logo de l'Armée de l'Air à l'intérieur ? Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 16:42 | |
| Bonjour,
quelle serait la différence nette qui permettrait de différencier ce ceinturon de celui porté par les Gendarmes par exemple ?
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 16:48 | |
| Bonjour Poddichini,
je me suis fait la même réflexion, d'où ma question sur les marquages...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 17:41 | |
| Bonsoir effectivement 2 fabrications différentes, les coutures des boucles et le bout des ceinturons, l'un en forme de pointe, l'autre carré. J'ai rentré ces 2 ceinturons dans un lot aviation période avant guerre. Je ne vois pas de marquage sinon le nom du soldat sur un des ceinturons. Cdt B. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 17:44 | |
| Merci Berkane. SI quelqu'un sait où se trouve la différence avec le ceinturon des Gendarmes ? |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 17:52 | |
| Bonsoir,
Merci pour les infos berkane,
Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 18:01 | |
| Pour répondre à Poddichini je ne connais qu'un seul modèle de ceinturon Gendarmerie: il possède 2 ardillons. Cdt |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 19:48 | |
| Bonjour,
Grands classiques de l’armée de l’air des années 50.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Sam 6 Juil 2024 - 20:00 | |
| - berkane a écrit:
- Pour répondre à Poddichini je ne connais qu'un seul modèle de ceinturon Gendarmerie: il possède 2 ardillons.
Cdt Encore merci à vous. |
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Dim 7 Juil 2024 - 6:25 | |
| Bonjour Helico, - Helico a écrit:
- Bonjour,
Grands classiques de l’armée de l’air des années 50.
Cordialement
Comment reconnaître une fabrication de cette décennie ? Merci d'avance, cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Dim 7 Juil 2024 - 10:35 | |
| Bonjour, Pour l'Armée de l'Air, on reconnait les fabrications de cette époque aux très classiques marquages qui indiquent le n° de marché et l'année, voici un exemple sur un ceinturon d'un autre modèle de 1972 : Sans ces marquages,rien ne permet de rattacher formellement une pièce à l'AA ! ... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Dim 7 Juil 2024 - 18:42 | |
| Bonjour, Avec ou sans marquage les ceinturons présentés en début de post son pour moi spécifique à l'armée de l'air. Si AirMemo peu nous en présenter un affecté à une autre arme, je suis preneur... Très souvent les tampons sont peu visibles et disparaissent avec l'usage. Voici un exemple sur un ceinturon neuf de 1958. Cordialement |
| Sujet: Re: Ceinturon aviation Dim 7 Juil 2024 - 19:00 | |
| Bonsoir merci pour la photo. Cdt B. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon aviation | |
| |
| | | | Ceinturon aviation | |
|