le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Dim 07 Juil 2024, 10:55 | |
| Bonjour, Voici 3 matériels , quelqu'un pourrait-il les identifier et les dater précisément, je suis preneur de tout renseignements. Merci par avance. -Casque et micro, les écouteurs sont marqués: Receiver ANB H1....The Rola company. Donc US mais ...Réutilisation française ? Un laryngophone ? Aucun marquage...Les boutons pression s'adaptent parfaitement sur un bonnet de vol type 312/313 Gueneau. Un micro; certainement US. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Dim 07 Juil 2024, 16:14 | |
| Bonjour, Troisième et quatrième photo, support de micro moustache. Pas évident à compléter... Voici le mien en situation. Cordialement |
| | | Helico Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Dim 07 Juil 2024, 17:17 | |
| Bonjour,
Equipement U.S très souvent utilisé et détourné par l’armée de l’air et l’aéronavale.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 10:31 | |
| Bonjour Icare et helico, merci pour vos retours - Citation :
- Troisième et quatrième photo, support de micro moustache.
Pas évident à compléter... Avec quel type de casque et dans que type d'avion était utilisé ce micro ? Quelle est la dénomination du micro manquant ? Merci par avance. - Citation :
- Equipement U.S très souvent utilisé et détourné par l’armée de l’air et l’aéronavale.
Période 50 -60 ou postérieure ? Merci. Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 12:12 | |
| Bonjour,
Pour le micro moustache la référence du mien est 1K_A / SP 832 A ce jour ne n'ai que des preuves d'utilisations dans l'aéronavale et l'ALAT et le plus souvent avec un simple serre tête sans casque. Pour l'utilisation des équipements radio U.S. 50/60 sans problème.
Cordialement |
| | | Helico Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 13:11 | |
| Bonjour,
Pour le micro moustache, voir aussi ce site.
Cordialement
http://gueneauandco.free.fr/tenue_pilote.php?tenue_id=13 |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 13:37 | |
| |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 15:03 | |
| Bonjour, petit complément , le micro rail moustache fut utilisé aussi avec serre tête et casque socapex par les pilotes helico Gendarmerie Marper |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 15:23 | |
| Bonjour,
Belle photo. Etes vous certain que cela soit gendarmerie? La cravate beige...
Cordialement
|
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 270 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 15:30 | |
| certain !!!! photo provenant du sous offf trad des hélicos GN , et le casque SOCAPEX repeint en blanc ne trompe pas !!!!! merper |
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Lun 08 Juil 2024, 16:14 | |
| Bonjour, merci Icare pour ces renseignements précieux, merci hélico pour le lien et merci marper pour la photo et les renseignements complémentaires Je vais essayer de compléter le rail... Pour le micro et le combiné écouteurs/micro une idée de l'utilisation ? |
| | | Helico Sergent
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Mar 09 Juil 2024, 05:53 | |
| Bonjour,
Personnellement je remplacerai le micro français du casque à arceaux par le modèle US après il est aisé d’adapter le micro sopos sur le rail moustache.
Cordialement
|
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Mar 09 Juil 2024, 06:19 | |
| Bonjour,
C’est effectivement une solution simple et efficace pour compléter le rail moustache et de valoriser le casque américain.
Cordialement |
| | | marper Aspirant
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Mar 09 Juil 2024, 10:16 | |
| Bonjour, merci pour cette excellente idée Cordialement. |
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Mer 10 Juil 2024, 14:58 | |
| Bonjour, Modif faite .... Merci encore. Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Mer 10 Juil 2024, 16:18 | |
| Bonjour,
C’est presque bon…. Il faut fixer le câble à proximité du micro à l’aide de la griffe.
Cordialement |
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Mer 10 Juil 2024, 20:02 | |
| Bonjour Icare, - Citation :
- Il faut fixer le câble à proximité du micro à l’aide de la griffe.
Ok, je vois ça demain. Cordialement. |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Jeu 11 Juil 2024, 07:03 | |
| Bonjour, Voici un gros plan du mien. Cordialement |
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. Jeu 11 Juil 2024, 09:58 | |
| Bonjour Icare, merci pour la photo. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. | |
| |
| | | | 3 matériels de communication aviation à identifier et dater. | |
|