le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste HBT décolorée | |
| | Auteur | Message |
---|
aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Veste HBT décolorée Dim 7 Juil 2024 - 18:53 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une veste HBT, qui semblait très belle sur l'annonce, mais qui s'est avérée très tâchée à réception (décolorations tâches de rouille ...). Traitement de la zone qui avait de la rouille, résultat très satisfaisant avec sel + citron. Un nettoyage machine à laver à 20 degrés, donc très léger ; pour laver l'ensemble. Là j'étais optimiste .... Mais catastrophe : après, veste très décolorée avec de grosses zones blanches, et l'étiquette qui était bien nette, dans une poche, s'effiloche avec la totalité des inscriptions qui ont disparu. Je suis surpris de ce résultat ; et je me pose quelques questions Est-ce bien une veste d'époque ? Un lavage en machine aussi basique est-il banni ? Les inscriptions sur l'étiquette sont-elles aussi fragiles ? Voici l'annonce d'origine (croyez bien que les photos sont très flatteuses) : https://www.ebay.fr/itm/266872555380 Je fais suivre une photo du résultat. Excellente soirée
|
| | | aosmont Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : Caen Thème de collection : Armée française - de 1950 à nos jours Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Veste HBT décolorée Dim 7 Juil 2024 - 18:56 | |
| La veste, avant et après ... (tâches blanches partout) |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Veste HBT décolorée Dim 7 Juil 2024 - 18:57 | |
| |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Veste HBT décolorée Dim 7 Juil 2024 - 18:57 | |
| |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Veste HBT décolorée Lun 8 Juil 2024 - 5:57 | |
| Et y aurait-il moyen de "recolorer" ou d'atténuer ? Merci Excellente journée |
| | | vexin44 Sergent
Nombre de messages : 117 Localisation : IDF Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45 Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Veste HBT décolorée Mar 9 Juil 2024 - 18:29 | |
| Bonsoir, Vraiment triste cette mésaventure ... perso je n'y aurai pas touché car là pour moi c'est mort de chez mort et il n'y a plus rien faire à mon avis ...c'est dommage elle était superbe cette veste '' avant '' même avec les quelques taches. Vous auriez du nous demander avant de faire cette '' bêtise'' ... sel+citron c'est beaucoup trop agressif même si effectivement les taches partent ça laisse forcément des traces de décoloration sur ces vieux tissus et le lavage machine à éviter aussi les teintures sont anciennes et il y a forcément une décoloration. Cdlt Vexin |
| | | aosmont Sergent
| Sujet: Re: Veste HBT décolorée Jeu 11 Juil 2024 - 14:51 | |
| Bonjour à tous, Merci Vexin pour votre réponse. Je précise que là où j'ai traité avec sel + citron j'ai pratiquement enlevé toute la tâche, y compris la rouille, et que la veste ne s'est pas décolorée à cet endroit. Donc pour ça je n'ai aucun regret, bien au contraire, ça a été efficace sans dégât. Ce qui m'étonne c'est que ces auréoles de décoloration soient un peu partout, et justement pas là où j'ai traité. Surtout avec un lavage aussi modéré à 20 degrés. Bonne soirée Arnaud
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste HBT décolorée | |
| |
| | | | Veste HBT décolorée | |
|