le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage rouge jerrican WH | |
| | Auteur | Message |
---|
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1455 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 12:40 | |
| Bonjour, Savez-vous à quoi correspond ce marquage rouge "20" se trouvant sur un jerrican allemand ? Les jerricans allemands faisant 20 litres, je ne vois pas l'intérêt de le noter une 2ème fois. Marquage en unité pour une section ou un véhicule ? Cdlt. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 14:29 | |
| Salut.
20 pour 20 kilos, comme sur les caisses à munitions ? Gas. |
| | | Gasalarm Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : Pay de l'étoile. Thème de collection : équipements wh Date d'inscription : 29/11/2014
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 14:30 | |
| Re.
Qui inclut les 20 litres et le poids du jerrican. Gas. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1455 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 14:55 | |
| - Gasalarm a écrit:
- Salut.
20 pour 20 kilos, comme sur les caisses à munitions ? Gas. Merci Gasalarm, effectivement je n'avais pas pensé à cette solution mais peut-être. Je pars toujours du principe que 20 litres est égal à 20kg donc que cela ne nécessite pas d'être précisé mais qui sait. Cdlt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| | | | 505 RCC Général de Division
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 17:23 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonjour , le même marquage ici ! Pas plus de réponse
Cdlt , Capt. Bonjour, Exact, merci pour la photo. C'est le même modèle/année. Donc, on peut déduire une pratique courante. Un ami qui était dans les TDM me disait qu'ils marquaient leurs matériels pour les rattachés à leur véhicule pour éviter de se les faire piquer par les copains avant une inspection " surprise". Cdlt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3833 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 17:44 | |
| Re , le marquage est en relief sur le tien est embouti sur le mien !
|
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 18:12 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Re , le marquage est en relief sur le tien est embouti sur le mien !
Bien vu, je n'avais pas fait attention! |
| | | Gasalarm Aspirant
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 18:14 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Gasalarm a écrit:
- Salut.
20 pour 20 kilos, comme sur les caisses à munitions ? Gas. Merci Gasalarm, effectivement je n'avais pas pensé à cette solution mais peut-être. Je pars toujours du principe que 20 litres est égal à 20kg donc que cela ne nécessite pas d'être précisé mais qui sait. Cdlt. Salut. Saut erreur 20kg pour 20 litres d'eau. Le carburant est plus léger. Gas. |
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Lun 8 Juil 2024 - 18:21 | |
| - Gasalarm a écrit:
- 505 RCC a écrit:
- Gasalarm a écrit:
- Salut.
20 pour 20 kilos, comme sur les caisses à munitions ? Gas. Merci Gasalarm, effectivement je n'avais pas pensé à cette solution mais peut-être. Je pars toujours du principe que 20 litres est égal à 20kg donc que cela ne nécessite pas d'être précisé mais qui sait. Cdlt. Salut.
Saut erreur 20kg pour 20 litres d'eau. Le carburant est plus léger. Gas. Exact, mea culpa, c'est vrai! Bonne piste à suivre Cdlt. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Mar 9 Juil 2024 - 10:20 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonjour,
Savez-vous à quoi correspond ce marquage rouge "20" se trouvant sur un jerrican allemand ? Les jerricans allemands faisant 20 litres, je ne vois pas l'intérêt de le noter une 2ème fois. Marquage en unité pour une section ou un véhicule ? Cdlt. Bonjour, Le "20" rouge indique le poids du kanister rempli d'essence : 20Kg. Il peut aussi apparaitre sur le coté, ou alors plus rarement près du bouchon. L'intérêt réside j'imagine au niveau de la logistique : visualiser rapidement la capacité d'emport, optimisation du chargement d'un véhicule. Bref, rigueur allemande... J'ignore si ces marquages étaient fait en usine ou en unité. - Gasalarm a écrit:
- Salut.
Saut erreur 20kg pour 20 litres d'eau. Le carburant est plus léger. Gas. L'eau étant effectivement plus lourde, c'est le nombre "24" pour 24Kg qui apparait sur les wasser. |
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Mar 9 Juil 2024 - 10:37 | |
| Au passage, le fabricant est Nirona, code usine (gnx), comme sur ce modèle tardif. |
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Mar 9 Juil 2024 - 10:54 | |
| Bonjour Olivier, Merci pour ces confirmations et toutes ces précisions. Cdlt. |
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH Mar 9 Juil 2024 - 11:20 | |
| Avec plaisir,
Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage rouge jerrican WH | |
| |
| | | | Marquage rouge jerrican WH | |
|