le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 8:08 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 8:30 | |
| Salut Peux tu indiquer les marquages sur le quart s il te plait ? |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 9:10 | |
| Salut! Oui c'est marqué MN40. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 10:10 | |
| Merci pour la mise en identification |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 11:06 | |
| Bonjour , la gourde datée 38 , le quart daté 40 , ok , il devrait être noir , voir noir satin. Mais peut-être reconditionnement possible , ils réparaient tout ce qui était possible de réparer , par contre , même si bien appliquée : la couleur !! Peut-être une photo en extérieur... Cdlt , Capt. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 11:37 | |
| Je connais en quart alu : les noirs des "feldgrau" ( nos épouses diraient couleur "taupe" ... ) des verts olives avec cet espèce de vert bouteille foncé je connais uniquement des modèles en fer il faudrait des gros plans de la peinture ... |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 12:12 | |
| Oui une photo de plus près pourrait aider et si possible une photo avec la gourde sortie de sa housse ! Amicalement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 13:09 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Peux tu indiquer les marquages sur le quart s il te plait ? Bonjour. Et sur le bouchon aussi tant qu'à faire, histoire de savoir si le bidon présenté mélange deux fabricants, MN et MKL, ou plus. Sinon pour le quart ce n'est pas un peinture d'usine c'est certain, et je ne mise pas beaucoup sur son authenticité du fait de sa très / trop bonne conservation. Les quarts reconditionnés en unité dans l'absolu ça existe, dans cette teinte cela reste à voir, et sans surprise la nouvelle peinture ne tient pas mieux sur l'aluminium que la couche initiale. Ici c'est un peu gratté par endroits, mais vraiment rien de méchant, et c'est sans rapport avec l'aspect des quarts ayant bourlingué un minimum. |
| | | Remember44 Général de Division
| Sujet: Re: Gourde Allemande Mer 10 Juil 2024 - 17:42 | |
| |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3783 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 11 Juil 2024 - 5:46 | |
| Bonjour , alors juste à titre d’info , voici une liste d’équipements réparés/reconditionnés au sein d’une seule Division sur un an soit 42/43 ( ce qui laisse songeur si on projette sur l’intégralité du matériel de l’Armée Allemande toute entière et sur la durée du conflit !) , on peut notamment y voir que 906 Feldflaschen sont passées par ce procédé , ce qui mets tout de même en lumière le fait que l’on puisse si fréquemment rencontrer du matériel dépareillé en numéro et code/fabricant , ce qui n’est pas toujours le cas finalement d’interventions de bricolos , bien que l’on sache que cela existe bel et bien ! Par contre , pour la couleur du quart , je n’ai toujours pas trouvé la référence du pot de peinture ... Amicalement , Capt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 11 Juil 2024 - 6:47 | |
| Bonjour,
Peut-on mettre directement le lien de cette capture d'écran ?
Merci, cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 11 Juil 2024 - 12:03 | |
| - Remember44 a écrit:
- Voici les photos, impossible de sortir le bidon et je veux pas forcer
Merci. Le bouchon est donc de chez Heinrich Ritter, un troisième fabricant. La housse est peut-être encore marquée, mais mieux vaut éviter de la malmener, sachant qu'il pourrait être aussi voire plus difficile de la remettre que de l'enlever. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde Allemande | |
| |
| | | | Gourde Allemande | |
|