le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 camp spécial SS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

camp spécial SS Empty
MessageSujet: camp spécial SS   camp spécial SS EmptyJeu 11 Juil 2024 - 19:16

Bonjour,

Je rappelle ce post qui, et ce n'est pas une surprise, n'a pas franchement fait le buzz(gageons qu'avec ce titre il y aura plus de vues...)

Il y a toutefois un lien suffisamment intéressant pour mériter ce rappel puisque l'on y traite du Réseau Mario.

https://www.passionmilitaria.com/t263169-l-enfer-nazi-a-metz-le-ss-sonderlager-feste-goeben-ou-fort-de-queuleu?highlight=queuleu#2260248

A l'occasion d'une petite ballade récente j'ai pris ces quelques photos de ce lieu de mémoire qui compte parmi les centaines d'ouvrages autour et dans Metz.
Notez au passage l'encadrement des fenêtres; on essayait de faire du beau même dans un ouvrage militaire.

Autre rappel, ce fort a été une annexe du seul camp de concentration sur le sol français, le Struthof.



camp spécial SS Casema10camp spécial SS Q410camp spécial SS Q310camp spécial SS Entree10camp spécial SS Fort_b10camp spécial SS Q510
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

camp spécial SS Empty
MessageSujet: Re: camp spécial SS   camp spécial SS EmptyJeu 11 Juil 2024 - 23:19

Bonjour,

Il existe dans ce fort de nos jours un petit musée rassemblant des collections privées sur la seconde guerre mondiale.

Le Struthof, je l’ai visité quand j’étais ado. Je me souviens notamment du plan de travail incliné et recouvert de faïence, destiné aux expériences sur les corps des détenus…
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

camp spécial SS Empty
MessageSujet: Re: camp spécial SS   camp spécial SS EmptyVen 12 Juil 2024 - 10:10

R5GEORGIUS a écrit:
Bonjour,

Il existe dans ce fort de nos jours un petit musée rassemblant des collections privées sur la seconde guerre mondiale.

Le Struthof, je l’ai visité quand j’étais ado. Je me souviens notamment du plan de travail incliné et recouvert de faïence, destiné aux expériences sur les corps des détenus…


Bonjour,

J'ai visité deux fois la casemate A avant les travaux et à l'époque il n'y avait pas ce musée. J'y retournerai prochainement.

Concernant les expériences et la vivisection sur des Etres Humains parles-tu de ce local un peu avant le camp lui-même, là où le ''professeur'' Hirt avait commencé sa collection de squelettes et de cranes juifs ? Il y a de grandes fosses carrelées qui contenaient du formol pour le ''stockage''.
Quelle bande de tarés !
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3263
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

camp spécial SS Empty
MessageSujet: Re: camp spécial SS   camp spécial SS EmptyVen 12 Juil 2024 - 11:51

[quote="GS.59"]
R5GEORGIUS a écrit:
...

Concernant les expériences et la vivisection sur des Etres Humains parles-tu de ce local un peu avant le camp lui-même, là où le ''professeur'' Hirt avait commencé sa collection de squelettes et de cranes juifs ? Il y a de grandes fosses carrelées qui contenaient du formol pour le ''stockage''.
Quelle bande de tarés !

Oui, c'est ce local, situé dans l'un des seuls bâtiments encore existant dans ce camp. Il y avait des photos des corps, dont celui d'une femme, coupée en deux...
J'avais en tête que le Général Delestraint y était décédé, mais vérification faite, il a été assassiné à Dachau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camp spécial SS Empty
MessageSujet: Re: camp spécial SS   camp spécial SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camp spécial SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp de Mailly-le-Camp ,l"Arcadie et Le Chat Noir
» Sac à dos spécial ?
» Un peu spécial
» Un briquet spécial!
» un adrian spécial!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: