le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Montage/démontage patch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 08:01

Bonjour à toutes et à tous.
Je voulais avoir votre avis et vos retours concernant le montage et le démontage de patch sur un uniforme.
Je m’explique : si j’achète une pièce déjà patchée mais qui ne correspond pas à l’unité qui m’intéresse, est-ce un sacrilège d’enlever le patch et d’en remettre un autre (original évidemment).
J’attends vos retours avec impatience.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 08:18

Bonjour.

Une pièce originale doit rester intouchée... cela me paraît évident.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 415
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 16/01/2021

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 09:10

poddichini a écrit:
Bonjour.

Une pièce originale doit rester intouchée... cela me paraît évident.

Cordialement
Bonjour
Je suis plutôt d’accord avec poddichini
Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3593
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:13

Bonjour , en accord avec les autres avis , on ne démonte JAMAIS un patch qui à pour vocation d’être monté d’origine !
Je pense que l’on trouve encore pas mal d’uniformes sans patch , une fois que vous aurez remis un patch , cela change quand même l’histoire de la pièce , mais on s’aperçoit que beaucoup le font !
Au final , à force , tous les uniformes et chemises finiront patchés !
C’est sur qu'il faut être patient pour trouver la pièce que l’on recherche , mais là Patience n’est elle pas l’arme du collectionneur ? ....
Cdlt , Capt Freudiger.
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:34

Bonjour à tous. Que tout le monde se rassure, rien n’a été démonté ou changé.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:44

Nous avions de quoi nous inquiéter au regard de votre questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:46

C’était juste une réflexion que je me faisais car je suis sur que certaines personnes ne se posent pas cette question la.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:47

Effectivement, on ne se pose pas cette question là car on respecte l'histoire des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:49

Et du coup autre question. Patché une pièce qui ne l’est pas ? Sacrilège ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:50

Si elle n'en possédait pas et qu'elle n'avait pas vocation à en posséder, pourquoi vouloir lui en donner un ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 10:55

Même chose. Le questionnement. Le militaria est un univers complexe où beaucoup d’avis divergent. La communication et l’échange est un indispensable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptyVen 12 Juil 2024, 23:33

J'interviens un peu trad, peu de pièces d'uniformes US sont assez rares pour mériter qu'on leur enlève le patch. Vous trouverez facilement un effet sans patch.
Je ne suis as fan des montages, un remontage pourquoi pas si traces d'insignes et que cela correspond. Je suis dans une zone ou a combattue la 3rd infantry US qui portait beaucoup de vestes M43 patchées, j 'ai fait mon deuil d'en avoir une montée d'origine sur mannequin, tant pis mon mannequin n'aura pas de patch.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptySam 13 Juil 2024, 06:32

Bonjour,

Ir 143 a écrit:
un remontage pourquoi pas si traces d'insignes et que cela correspond.

A la rigueur oui.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptySam 13 Juil 2024, 08:15

Bonjour,
Quand je disais que l’univers du militaria était complexe. On passe de hors de question à pourquoi pas. Là où je vous rejoins c’est « déjà patché, on touche pas » après là où mon avis diverge c’est sur un montage où il n’y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82175
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptySam 13 Juil 2024, 08:19

Merci de bien relire les interventions précédentes...

Vous parlez initialement d'une "pièce déjà patchée mais qui ne correspond pas à l’unité qui m’intéresse", à une pièce qui, dans nos derniers échanges, possède la trace d'insigne correspondant.
Il y a une certaine différence.
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptySam 13 Juil 2024, 08:38

C’est vrai, vous avez entièrement raison.Donc remplacer un patch rond par un autre rond si les "traces" sont rondes, cela pourrait être ok.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Patch or not patch.   Montage/démontage patch EmptySam 13 Juil 2024, 10:05

Fanf a écrit:
C’est vrai, vous avez entièrement raison. Donc remplacer un patch rond par un autre rond si les "traces" sont rondes, cela pourrait être ok.

J'ai manqué de précision dans mes propos; pour moi la forme n'est pas suffisante, il faut des recherches (lieu de découverte si " pièce terrain", d'après un matricule ou autre.

Le problème avec les pièces remontées cela deviendra une bonne pièce plus tard et de toute faon cela reste un mensonge scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptySam 13 Juil 2024, 11:53

Ok je comprends. Il est important de faire un maximum de recherches. Merci à tous pour tout ces échanges et les moment que vous m’avez accordé. Ce que je retiens c’est qu’il faut mieux demander plutôt que faire n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanf
Caporal
Caporal
Fanf


Nombre de messages : 60
Localisation : Indre et loire
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 16/02/2024

Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch EmptySam 13 Juil 2024, 12:03

J’en profite pour vous demander votre avis sur patch. Que pensez-vous? Original ou repro?
Montage/démontage patch Img_9019
Montage/démontage patch Img_9018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage/démontage patch Empty
MessageSujet: Re: Montage/démontage patch   Montage/démontage patch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage/démontage patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patch anglais et patch inconnue
» Clé de démontage P08
» Clé De démontage us ?
» Démontage ZF 41/1
» demontage d'un mauser kar 98k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: