le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kepis officiers saharienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Arnaudbzh Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Bretagne Thème de collection : Carrière de mon grand père Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Kepis officiers saharienne Sam 13 Juil 2024 - 14:26 | |
| Bonjour à tous ! Partage de deux képis intéressants que j'ai rentrés récemment (le deuxième est en voie d'arriver, achat aux enchères) Capitaine et chef de bataillon. Mon grand père, en photo était capitaine de la 11eme cna Cordialement, Arnaud. |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Sam 13 Juil 2024 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Voilà deux belles pièces. Merci du partage |
| | | Arnaudbzh Aspirant
Nombre de messages : 321 Age : 40 Localisation : Bretagne Thème de collection : Carrière de mon grand père Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Sam 13 Juil 2024 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup, avec plaisir !
Arnaud. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Dim 14 Juil 2024 - 6:09 | |
| Bonjour,
le képi de chef de bataillon semble neuf de stock. Bravo pour cette trouvaille.
Cordialement |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Dim 14 Juil 2024 - 7:55 | |
| Bonjour,
Merci, oui il est dans un excellent état, tailleur Marcel Vidal à Alger, celui de chef de bataillon.
Cordialement, Arnaud. |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Jeu 25 Juil 2024 - 14:03 | |
| Bonjour à tous, Jai reçu ce jour celui de chef de bataillon, jamais vu aussi bleu ! Ça a été porté, vu la sudation, et je me demande même si on est pas passé de capitaine à chef de bataillon avec ce képi, sûrement transformé chez le tailleur. Partage de quelques photos. Cordialement, Arnaud. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Jeu 25 Juil 2024 - 14:07 | |
| Bonjour,
pour moi, il a été acheté à ce grade, et non regalonné. Par exemple, les soutaches de turban sont bien alignées au niveau des coutures, ce qui n'aurait pas été le cas s'il s'agissait à l'origine un képi de capitaine.
Cordialement |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Jeu 25 Juil 2024 - 14:13 | |
| Bonjour,
Merci pour votre avis, je disais ca à cause du noeud hongrois, on voit une trace d'un noeud pour officier subalterne en dessous, mais c'est sûrement normal. En tous cas, ravi, c'est un beau képi sans aucun trou de mite ! Il a du être bien conservé.
Cordialement,
Arnaud |
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Ven 26 Juil 2024 - 6:03 | |
| Bonjour,
je vois plus des traces de la structure, comme à l'avant du bandeau d'ailleurs.
Cordialement |
| | | Arnaudbzh Aspirant
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne Ven 26 Juil 2024 - 9:52 | |
| Bonjour,
Effectivement, après avoir comparé avec d'autres, ce sont mes yeux ! Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Arnaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kepis officiers saharienne | |
| |
| | | | Kepis officiers saharienne | |
|