le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cavalier ancien en liège | |
| | Auteur | Message |
---|
Un air de 1944 Adjudant
Nombre de messages : 191 Localisation : France Thème de collection : Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Cavalier ancien en liège Sam 13 Juil 2024, 13:06 | |
| Bonjour j’ai suivi une vente J’ai été surpris que ces cavalier en composite atteignent 3600€ ( hors frais ) en salle des ventes estimés 15€ quelqu’un aurait une idée de ce que c’est ? Désolé pour les photos je n’ai que ça Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Cavalier ancien en liège Lun 15 Juil 2024, 17:24 | |
| bonsoir
qu'elle était la description ? en liège, ça m'étonnerait !
on dirait du plâtre de moulage |
| | | Un air de 1944 Adjudant
Nombre de messages : 191 Localisation : France Thème de collection : Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Re: Cavalier ancien en liège Lun 15 Juil 2024, 17:55 | |
| Il évoque du composite ou du plâtre désolé j’évoquais du liege |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Cavalier ancien en liège Lun 15 Juil 2024, 18:33 | |
| Bonsoir.
Cela ressemble à un cent garde de la garde impériale.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cavalier ancien en liège Mar 16 Juil 2024, 06:47 | |
| Bonjour, il y a effectivement Giroux qui a fait toute une série de superbes figurines notamment de la Garde Impériale dont les Cent Gardes. Elles mesurent 150 mm, ont une terrasse rectangulaire à roulettes d'étain.
La maison Giroux a été créée en 1799 à Paris rue du Coq Saint Honoré, puis sous le second Empire rue Marengo.
La boutique Giroux était réputée comme étant l'une des plus élégantes de Paris sous le règne de Napoléon III. Elle a probablement disparu vers 1870. cf "Petits soldats" de Christian Blondiau.
Dans ce cas il n'est guère étonnant que ces figurines aient été vendues si chères! Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier ancien en liège | |
| |
| | | | Cavalier ancien en liège | |
|