le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole anglaise de prise? | |
| | Auteur | Message |
---|
NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: Boussole anglaise de prise? Sam 13 Juil 2024 - 20:32 | |
| |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Boussole anglaise de prise? Mar 16 Juil 2024 - 9:29 | |
| << ss uscha helmut bussey osterbeck >>
"Uscha." est l'abréviation pour Unterscharführer, un grade militaire de sous-officier au sein de la Schutzstaffel, SS.
"Osterbeck" est situé près de Westerkappeln, une commune de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Helmut BUSSEY doit être son nom. Je ne retrouve rien sur internet. Le nom se retrouve beaucoup dans les patronymes anglais, américains, hollandais et suisse. |
| | | NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: Re: Boussole anglaise de prise? Mar 16 Juil 2024 - 14:01 | |
| Merci skipp51, pour ces précisions j ai aussi regardé un peu de mon côté et si Oosterbeek près d Arnhem s écrit en allemand osterbeck ça collerait avec la date 19.9.1944 vu que la bataille était du 17.9 au 26.9.1944. Le nom est introuvable j ai aussi cherché. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boussole anglaise de prise? Mar 16 Juil 2024 - 20:24 | |
| - NOIRE11 a écrit:
- mais à l arrière est inscrit ss uscha helmut bussey osterbeck 19.9.1944.
Bonsoir. Si je regarde ce qui est gravé je vois BUSSE, un trait de séparation et le CK final de la localité qui se chevauchent, mais pas de Y. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Boussole anglaise de prise? Mar 16 Juil 2024 - 20:37 | |
| Je doute vraiment très fort que ce soit soit le même, mais voilà toujours la trace d'un SS nommé Helmut Busse né en 1926 : https://www.wolfganghistorica.com/namenliste-12-ss-panzer-division-hj/ J'étais tellement habitué à ne pas pouvoir éditer que j'ai oublié que c'était possible en dehors des identifications, mes plus plates excuses à la modération... |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Boussole anglaise de prise? Ven 19 Juil 2024 - 13:55 | |
| Merci EdwardLionheart, pour ces précisions et désolé de ne pas avoir répondu avant effectivement j'ai regardé de plus près c est le K de osterbeck qui fait le faux Y du nom. Vous avez raison c est bien Busse. Maintenant j ai un doute aussi si ça colle avec votre homme car Uscha et sturm n est pas le même grade. Merci pour vos recherches. |
| Sujet: Re: Boussole anglaise de prise? Ven 19 Juil 2024 - 19:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole anglaise de prise? | |
| |
| | | | Boussole anglaise de prise? | |
|