le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Informations ballionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
Pate Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Le Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Informations ballionnette Dim 14 Juil 2024 - 13:05 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir , de quand daterais se modèle de bâillonnette allemande, j'ai un numéro sur l'étui mais je trouve pas le numéro sur la ballionnette. Cordialement |
| | | Loner Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : Cavalaire Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes. Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Re: Informations ballionnette Dim 14 Juil 2024 - 13:31 | |
| Bonjour, Je peux me tromper mais je ne pense pas qu elle soit allemande. Christian |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Informations ballionnette Dim 14 Juil 2024 - 17:24 | |
| Bonsoir, quels sont ses marquages et sa longueur svp, merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Informations ballionnette Dim 14 Juil 2024 - 17:41 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Pate Caporal
Nombre de messages : 76 Localisation : Le Thème de collection : Lot Date d'inscription : 28/09/2023
| Sujet: Re: Informations ballionnette Dim 14 Juil 2024 - 17:43 | |
| - Loner a écrit:
- Bonjour,
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu elle soit allemande. Christian Normalement c'est allemand, après je peux me tromper. Cordialement |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Informations ballionnette Dim 14 Juil 2024 - 17:45 | |
| Ça me semble être une fabrication Allemande pour l’export en Amérique du Sud…cdlt |
| | | Loner Sergent
Nombre de messages : 119 Age : 66 Localisation : Cavalaire Thème de collection : Cuirassier1914, boucles allemandes. Date d'inscription : 17/01/2024
| Sujet: Re: Informations ballionnette Dim 14 Juil 2024 - 18:16 | |
| Re, Je me suis mal exprimé. Il est certain que ce n est pas une baïonnette réglementaire allemande, elle ne correspond à aucun modèle. Je ne pense pas qu il y ait dessus de poinçon d épreuve allemand. Peut être comme le suggère notre ami,une baïonnette d exportation de fabrication allemande pour un pays bien souvent d Amérique du sud ou d Asie. Certaines par contre avait un marquage fabricant. Au premiercoup d oeil,je la dirais du brésil. Christian - Pate a écrit:
- Loner a écrit:
- Bonjour,
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu elle soit allemande. Christian Normalement c'est allemand, après je peux me tromper.
Cordialement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Informations ballionnette Lun 15 Juil 2024 - 14:04 | |
| Bonjour Sabre-baïonnette Mauser modèle 1908/34 pour le Brésil (plaquettes maintenues par vis et écrous ?) ou modèle 1908 (plaquettes rivetées) Mauser 1908/34 Mauser 1908 (Ex collection privée) |
| | | Loner Sergent
| Sujet: Re: Informations ballionnette Lun 15 Juil 2024 - 18:01 | |
| Bonjour, Effectivement, c est bien ce qu il me semblait. Cdlt. Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations ballionnette | |
| |
| | | | Informations ballionnette | |
|