le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de cette baillonette | |
| | Auteur | Message |
---|
Fremont77 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Haute savoie Thème de collection : Baillonette Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 6:46 | |
| Bonjour à tous, Mon grand père vient de me donner une baïonnette ancienne et j'aimerais en savoir plus sur son modèle et son histoire. Il y a WD qui n'est pas très visible sur le photo inscrit sur la lame. Je suis prenneur pour : 1. L'identification précise du modèle et de son époque. 2. Des conseils pour savoir s'il vaut mieux la restaurer ou la conserver dans son état actuel. Je suis attaché à préserver autant que possible l'authenticité et la valeur historique de cette pièce. Si vous avez des connaissances sur les baïonnettes ou des expériences similaires, vos conseils seraient grandement appréciés. Merci d'avance pour votre aide ! Florent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:05 | |
| Bonjour Florent,
Bienvenue sur le forum, où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | Fremont77 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Haute savoie Thème de collection : Baillonette Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:10 | |
| Bonjour , vraiment navré j'y passe de suite Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:12 | |
| |
| | | Fremont77 Soldat
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:15 | |
| |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:19 | |
| Bonjour,
votre baionette doit être anglaise : https://www.aiolfi.com/vente/2407-mai-2022-souvenirs-historiques-et-militaires/2410-armes-americaines-du-xixeme-siecle-et-armement-neutralise-de-la-seconde-guerre-mondiale/2522-armes-blanches/baionnette-britannique-3/
pour l'entretien: de l'huile de lin sur le bois et de l'huile 15 w40 sur les parties mettaliques avec une paille de fer plus ou moins fine suivant la profondeur de l'atteinte de la rouille.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Fremont77 Soldat
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:20 | |
| Merci ;-)
Je pense qu'il s'agit bien d'une baillonette anglaise ( écossaise) mais le modèle est différent il me semble au vue des rivets ? Est ce que ça à une importance dans l'identification ? Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:25 | |
| Bonjour,
Je pense que les plaquettes ont été réparées sur la votre.
Cordialement
Papakosovo |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:26 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une baïonnette Lee metford mod 1888. En tapant cela dans la.barre de recherche du forum, tu trouveras toutes les informations nécessaires! Bonne journée! |
| | | Fremont77 Soldat
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:28 | |
| - Enfield a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit d'une baïonnette Lee metford mod 1888. En tapant cela dans la.barre de recherche du forum, tu trouveras toutes les informations nécessaires! Bonne journée! Je vais aller voir cela merci ;-) |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:30 | |
| Bonjour baïonnette pas "baillonette" ça marchera mieux sur google pour avoir une réponse. |
| | | Fremont77 Soldat
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:32 | |
| - Junker a écrit:
Bonjour
baïonnette pas "baillonette" ça marchera mieux sur google pour avoir une réponse.
Merci on va déjà commencer par bien l'écrire mdr |
| | | Fremont77 Soldat
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette Lun 15 Juil 2024 - 7:34 | |
| Donc d'après mes recherches sur le forum il s'agirait d'une 88 mk1 ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de cette baillonette | |
| |
| | | | Identification de cette baillonette | |
|