le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Percée du vin jaune à Arbois, Jura. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Percée du vin jaune à Arbois, Jura. Sam 15 Jan 2011 - 11:08 | |
| Bonjour, chaque année a lieu cet évènement viticole et cette fois ce sera à Arbois, Jura. Notre groupe de reconstitution y participera le samedi 5 février en tenue d'infanterie Louis XV et Louis XVI car parmi de vieux millésimes mis en vente il y aura une bouteille de vin jaune du XVIII° siècle. http://www.percee-du-vin-jaune.com/en/clavelinage.htm Donc si des "locaux" ont un samedi à occuper... Cordialement, CG
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Percée du vin jaune à Arbois, Jura. Sam 15 Jan 2011 - 11:22 | |
| Huuuuuummmmmmmmmm Vin jaunnnnnnnnnnnne slurp ^^ Alala sa me rappel mon petit séjour dans la République du Sauget avec ses filets de truite au vin jaune Perso je n'irais pas mais sa doit être très sympa. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Percée du vin jaune à Arbois, Jura. Dim 6 Fév 2011 - 20:07 | |
| Alors voilà les deux apparitions de notre groupe ce WE aux JT de la région. Morceaux choisis: Bon, il y avait toujours un gazier qui se trouvait juste devant nous, zut! Mais finalement il nous a laissé la vedette: Mais c'était un coriace car déjà au JT de midi il squattait devant la caméra: Les uniformes à parements bleus sont du temps de Louis XV, régiment Royal Comtois, vers 1754. Les uniformes à parements rouges sont du temps de Louis XVI, régiment Soissonnois, règlement de 1779. Les deux JT en complet. 12/13, on est au début: http://www.pluzz.fr/jt-12-13-franche-comte-2011-02-05-12h00.html 19/20, on est en deuxième moitié: http://www.pluzz.fr/jt-19-20-franche-comte-2011-02-05-19h00.html Voilà donc un samedi bien rempli! Le vin jaune est très bon je vous l'assure. Cordialement, CG PS: avec modération, mais heureusement la région grouillait de contrôles d'alcoolémie. La plupart du temps négatifs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Percée du vin jaune à Arbois, Jura. Dim 6 Fév 2011 - 20:39 | |
| Sympa vos sorties et ces tenues sont magnifiques |
| Sujet: Re: Percée du vin jaune à Arbois, Jura. Dim 6 Fév 2011 - 20:57 | |
| C'était plus une sortie "publicitaire" qu'historique. Mais comme en hiver on sort peu, on s'est décidé à y aller cette année.
La bouteille de vin jaune de 1774 s'est vendue aux enchères pour 57000€! Un milliardaire japonais dans la salle et un riche suisse amateur de vins (au téléphone) ont fait grimper les enchères de 5000€ (mise à prix) à cette somme... Il la boira un de ces jours. Son contenu est d'une qualité exceptionnelle car une autre bouteille du même cru a été goutée il y a quelques années.
A 60000€ le vin (avec les taxes et frais divers), j'imagine que le saucisson qui l'accompagnera vaudra au moins quelques briques...
Une bouteille identique s'est vendue 5000€ seulement il y a 15 ans. Tout augmente ma chère!
Une bouteille de 1821 (mort de Napoléon) s'est vendue 7000€. Une bouteille de 1890 (naissance de de Gaulle) est partie à 1500€.
|
| Sujet: Re: Percée du vin jaune à Arbois, Jura. Lun 7 Fév 2011 - 11:28 | |
| Encore une photo du journal "le Pays", merci Yankee90! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Percée du vin jaune à Arbois, Jura. | |
| |
| | | | Percée du vin jaune à Arbois, Jura. | |
|