|
| Petite chine du 14 juillet | |
| | Auteur | Message |
---|
gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Petite chine du 14 juillet Lun 15 Juil 2024 - 16:11 | |
| Bonjour, Modeste récolte de ce dimanche: -Un insigne (1944 de ce que j'ai trouvé sur le net) de l'Ecole de Cavalerie de Saumur, EAABC. Malheureusement l'épingle a été remise en place par une brasure qui n'a pas lésiné sur la matière. Néanmoins, on arrive à lire le fabricant A. Bertrand en verso -Une "pouch" qui sent son mili, mais que je n'arrive pas à identifier, pas de marquages visibles Et pas photographié car semi mili, un chapeau de brousse coloris sable, bien marqué des "Chapeau de Paris" neuf de neuf. Et dans un autre registre mais que je suis content d'avoir trouvé, un puukko finlandais ancien, modèle réduit mais acier et fabrication soignée, sans doute un couteau destiné à des touristes et vraisemblablement avant guerre. Cordialement Gérard |
| | | Flibustier Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : ici Thème de collection : militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Petite chine du 14 juillet Lun 15 Juil 2024 - 16:42 | |
| Bonjour, Il me semble que c'est l'étui toile pour le masque à gaz italien |
| | | gmaz Aspirant
Nombre de messages : 290 Localisation : limousin Thème de collection : histoire en général (pas de période définie) Date d'inscription : 18/05/2014
| Sujet: Re: Petite chine du 14 juillet Lun 15 Juil 2024 - 16:56 | |
| Bonjour,
Merci pour l'info, en effet ça semble être ça. Trouvé en Limousin, le grand mystère du mouvement des objets militaires en période de guerre... Cordialement Gérard |
| | | Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Petite chine du 14 juillet Lun 22 Juil 2024 - 8:00 | |
| Bonjour Etui du masque italien 1937 Bonne journée Cdt Le gone |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite chine du 14 juillet | |
| |
| | | | Petite chine du 14 juillet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |