Boujour, pourriez-vous m identifier ses trois fioles de fouille que j ai trouvé dans un bois avec des sachet de café et de jus de citron américain de la ww2 , sur l une des fioles je peut lire 43 donc je suppose que c est d époque. Merci d avance
Wofür Capitaine
Nombre de messages : 610 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
Apparemment des flacons pastilles Halazone (ration C ou kit médical).
Voir ce lien : https://www.usmilitariacollection.com/boutique/flacon-pastilles-halazone-pour-rations-c-ou-kit-medical/
Bien trouvé, je suis aussi d'accord.
Le symbole qui ressemble à un œil (sous ABBOTT) se trouve souvent sur le verre us ww2 (coca-cola, bières...)
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Identification fioles Mar 16 Juil 2024 - 0:15
Bonjour, Le fameux "oeil" est le sigle de la Owens Illinois glass company. Le chiffre de droite correspond à la date et ça peut très possiblement correspondre à l'année 1943 si c'est un 3.
++ Ben
fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
Sujet: Re: Identification fioles Mar 16 Juil 2024 - 10:22