le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pour cordonnier ou ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Pour cordonnier ou ??? Lun 15 Juil 2024 - 17:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai ça depuis quelques temps, découvert dans le grenier. Je ne pense pas que ce soit militaire mais on sait jamais. Rien de noté dessus, du bois et de la ferraille, avec des vers qui se sont invités. Est-ce pour réparer des chaussures ou ??? J'ai pas d'idée autre que celle-ci. Avez vous aussi une date même approximative plus ou moins X ans ? L'origine serait un plus malgré que je vis en Hongrie, ça aidera. Ca ressemble aussi à un bricolage maison ! Autre éventualité : une gambe de bois ! D'avance un grand merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pour cordonnier ou ??? Lun 15 Juil 2024 - 20:08 | |
| Bonjour, en France une enclume de cordonnier est toujours en fer tout comme les trépieds, j'en ai certaines en bois articulé ou en 2 parties détachables mais toujours avec semelle fer pour ne pas que les clous ne s'y plantent. En Hongrie je n'en ai aucune idée. Cordialement, CG |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Pour cordonnier ou ??? Mar 16 Juil 2024 - 11:05 | |
| Bonjour, Je suis d'accord et j'avoue être perdu mais c'est pas grave. Merci pour la réponse et bonne journée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pour cordonnier ou ??? Mar 16 Juil 2024 - 13:05 | |
| Je miserais sur un outil campagnard perso pour chaussures ou bottes, donc de fabrication très artisanale peut-être à partir d'une racine ou d'une branche de bois dur. |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: Pour cordonnier ou ??? Mar 16 Juil 2024 - 13:43 | |
| C'est pas impossible car dans ce pays on trouve encore beaucoup de "bricolages" faits par les hommes d'autrefois. Tout ça pour éviter d'acheter ou par manque d'argent tout simplement. Merci encore. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour cordonnier ou ??? | |
| |
| | | | Pour cordonnier ou ??? | |
|