le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grand Croix Légion Honneur présidence. | |
|
+3lima delta zyplokkk poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 15 Juil 2024 - 18:23 | |
| Bonjour à vous Mon dernier Achat que je partage avec vous. Le plaisir des yeux . FRANCE ORDRE DE LA LEGION D’HONNEUR, institué en 1802. Rare bijou de grand-croix d’époque Monarchie de Juillet, modifié IIe République, du maréchal Dode de la Brunerie. En or ciselé d’une couronne de feuilles de chêne et de laurier, étoile à cinq branches doubles émaillées blanches, à pointes boulées. Avers au profil de Bonaparte sur fond grenu et légende « BONAPARTE PREMIER CONSUL 19 MAI 1802 » et revers aux drapeaux entrecroisés et légende « HONNEUR ET PATRIE ». Pontet plein, bélière boule, anneau lisse. Écharpe d’origine en moire rouge, avec son petit nœud. Diam 75 mm. Poids brut : 80 g. T.T.B. (Infimes cheveux et éclat de surface sur une branche) Historique : Dode était grand-croix de la Légion d'honneur depuis le 28 avril 1843. Lors du changement de régime (1848), il a conservé son insigne, en le faisant modifier par la suppression de la couronne royale et le changement de l’avers du centre. Les bijoux de grands croix de la IIe République sont de la plus grande rareté, ayant été pour l’immense majorité modifiés par la suite (le maréchal meurt en mars 1851). Provenance : -Maréchal Guillaume Dode de la Brunerie, -Puis descendance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 15 Juil 2024 - 18:56 | |
| Bonsoir,
merci de veiller à poster au bon endroit.
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 15 Juil 2024 - 19:01 | |
| Désolé pour cette erreur. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 15 Juil 2024 - 19:15 | |
| Bonjour
Bravo en bel etat. Quel est le poincon? D avance merci
Cordialement Luc |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 15 Juil 2024 - 19:39 | |
| Je ne l'ai pas encore reçu. dés que je l'ai en ma possession je vous fait une photo du poinçon.
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 15 Juil 2024 - 19:45 | |
| Bonjour Magnifique, une pièce de musée. |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 15 Juil 2024 - 23:21 | |
| Bonjour,
Pas mon thème mais j’apprécie, une décoration chargée d’histoire.
Merci du partage.
Cdt |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Mar 16 Juil 2024 - 1:44 | |
| Bonjour
Je vous remercie
Cordialement Luc |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Dim 18 Aoû 2024 - 15:05 | |
| Bonjour Lima Delta ou Luc
je n'ai pas trouvé le poinçon ni sur l'anneau, ni sur le ruban qui est en Bas. Suite à votre question je l'ai apporté à un joaillier bijoutier qui m'a confirmé qu'elle étaitdans sa totalité en or 18k Elle provient de la dernière vente de la collection Noisiez . Voilà pour la réponse que je peux apporter à votre question. Bien cordialement Maurice |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 16 Sep 2024 - 11:48 | |
| Salutations chers collègues Peut-être que je me trompe Durant la présidence, le revers du médaillon était différent |
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 16 Sep 2024 - 11:53 | |
| Je possède plusieurs Ordres de la Légion d'Honneur de la Présidence de Napoléon III et tous les ordres portent des médaillons sur lesquels sont inscrits des drapeaux. |
| | | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 301 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. Lun 16 Sep 2024 - 12:34 | |
| Bonjour
Le poinçon se voit comme un aigle dans un ciel sans nuage !
Regardez les pampilles !
Cordialement
LCD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Croix Légion Honneur présidence. | |
| |
| | | | Grand Croix Légion Honneur présidence. | |
|