Nombre de messages : 4 Localisation : Bas-Rhin Thème de collection : Souvenirs Militaires Date d'inscription : 15/07/2024
Sujet: casque us avec impact de balle Lun 15 Juil 2024 - 18:25
Bonjour à tous,
J'ai un casque us dans ma collection dont je compte me séparer .
Il s'agit du casque du capitaine américain William LONG.
Il est du 275ème régiment de la 70ème Division d'infanterie.
Il a été tué puis enterré au cimetière américain de Saint-Avold selon mes informations.
Son histoire est à lire sur le site de la 70ème DI.
Merci.
Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: casque us avec impact de balle Lun 15 Juil 2024 - 18:54
Bonjour une vue net du matricule inscrit dans le liner serait le bien venue il me semble qu'il commence par un T de mémoire c'est un O pour les officier Cdl
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: casque us avec impact de balle Lun 15 Juil 2024 - 18:55
Bonsoir,
quelle est la demande au sujet de ce casque ?
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement
David-68 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Alsace Thème de collection : Ration k Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: casque us avec impact de balle Mar 16 Juil 2024 - 20:58
Oliv 78 a écrit:
Bonjour une vue net du matricule inscrit dans le liner serait le bien venue il me semble qu'il commence par un T de mémoire c'est un O pour les officier Cdl
Bonsoir,
Ici il s’agit d’un laundry et non pas d’un asn complet ! Les officiers avaient les mêmes types de Laundry Numbers qu’un soldat de base !
En effet en ce qui concerne les ASN complet, ça commence par un O !
Bonne soirée
PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
Sujet: Re: casque us avec impact de balle Mar 16 Juil 2024 - 21:29
Bonjour,
Sans préjuger de l’appartenance de ce casque au Capitaine William « Bill » T. LONG, il est à préciser qu’il serait mort en 1991 aux USA. Et non KIA.