le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Recherche soldat allemand ?

Aller en bas 
AuteurMessage
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1263
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Recherche soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Recherche soldat allemand ?   Recherche soldat allemand ? EmptyLun 15 Juil 2024 - 21:13

Bonsoir,
J'ai constaté que certains passionnés d'histoire maîtrisaient grandement les recherches portant sur le parcours et/ou le lieu de sépulture des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Je voulais savoir si il était possible de trouver le lieu du décès, ou du moins la région, d'un soldat allemand (très) possiblement tombé au combat.

Malheureusement, je n'ai que peu d'éléments :
Son nom : KROLL
Le casque est un M42 donc un équipement après 1942 mais il a pu évidemment bénéficier d'un nouveau casque. Un camouflage que je qualifierais "d'hivernal".

Pour ceux qui connaissent les sources d'informations, pensez-vous que la recherche soit possible ou est-ce faisable ?

Merci pour vos avis.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1263
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Recherche soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat allemand ?   Recherche soldat allemand ? EmptyLun 15 Juil 2024 - 23:50

J'ai trouvé 2 soldats portants ce nom et ils sont tous les 2 tombés en Normandie en juin 1944.
Connaissant l'ancien propriétaire normand de ce casque et son goût pour les pièces de terrain, l'un d'eux pourrait être le propriétaire de ce casque.
Qu'en pensez-vous ?
Jan Kroll (décédé le 6 juin 1944) était un soldat allemand de la Wehrmacht qui a servi dans la 716e division d'infanterie statique en France occupée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été tué au combat alors qu'il résistait au débarquement canadien à Juno Beach en Normandie le jour J, le 6 juin 1944.
Ben Kroll (décédé le 6 juin 1944) était un soldat allemand de la Wehrmacht qui a servi dans la 91e division d'infanterie sur le front occidental de la Seconde Guerre mondiale. Il a été tué au combat avec des parachutistes américains à Sainte-Mère-Eglise, en Normandie, au milieu de la mission Albany, le jour J 1944.
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1263
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Recherche soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat allemand ?   Recherche soldat allemand ? EmptyMar 16 Juil 2024 - 23:28

Désolé voici une photo pour illustrer.
Cdlt.
Recherche soldat allemand ? 20240710
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1263
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Recherche soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat allemand ?   Recherche soldat allemand ? EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 15:03

Bonjour,
Personne ne peut m'aider ?
Je rajoute quelques photos où on peut raisonnablement penser que ce soldat a été tué au combat. Il appartenait à Arnaud Dumont (Goliath). Malheureusement Arnaud n'est plus là pour me dire où il avait trouvé ce casque mais il m'avait dit qu'il ne gardait presque que les objets en rapport avec la bataille de Normandie donc cela restreint la recherche.
Je pense qu'il peut s'agir d'un des 2 soldats dont j'ai trouvé le nom. Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
Recherche soldat allemand ? 20240715
Recherche soldat allemand ? 20240716
Recherche soldat allemand ? 20240714Recherche soldat allemand ? 20240719
Recherche soldat allemand ? 20240718
Recherche soldat allemand ? 20240717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche soldat allemand ? Empty
MessageSujet: Re: Recherche soldat allemand ?   Recherche soldat allemand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche soldat allemand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche soldat allemand
» Recherche soldat allemand XX
» recherche informations sur un soldat allemand ww2
» Recherche soldat allemand
» Recherche sur un soldat allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes-
Sauter vers: