le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Neutralisation ou démilitarisation? | |
|
+3lu1900 airborne53 vortex112 7 participants | Auteur | Message |
---|
vortex112 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : REIMS Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Neutralisation ou démilitarisation? Sam 15 Jan 2011 - 13:24 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai bien aborder ce point car ce sont deux chose complètement différent:
La neutralisation est une action que ne permet plus l'usage de l'arme: goupille ou soudure du canon pour interdire l'introduction de cartouches, le percuteur est coupé et le trou de percuteur soudé.
La démilitarisation quant à elle permet toujours le tir, elle consiste juste à supprimer les éléments militaires: entre autre suppression du tenon de baïonnette, limitation de la hausse et rechambrage en calibre civil.
En espérant que cela peut aider!!!
Amicalement, Fred. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Sam 15 Jan 2011 - 19:24 | |
| - vortex112 a écrit:
La démilitarisation quant à elle permet toujours le tir, elle consiste juste à supprimer les éléments militaires: entre autre suppression du tenon de baïonnette, limitation de la hausse et rechambrage en calibre civil.
l'armée démilitarise en coupant au chalumeau , passage au marteau pilon , coup de disqueuse etc etc ..... à+ olivier |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Lun 17 Jan 2011 - 17:29 | |
| - airborne53 a écrit:
- vortex112 a écrit:
l'armée démilitarise en coupant au chalumeau , passage au marteau pilon , coup de disqueuse etc etc ..... à+ olivier Bin non dans ce cas elle détruit : destruction de matériels . Rarement les armes sont neutra dans les mess : les élément principaux des platines sont enlevés/otés : chiens , ressorts récup , percuteurs , culasses , voir canons si l'aspect visuel est compatible . L'armée n'a aucune acrédiation pour neutraliser des armes , seulement pour les détruire . Certes il peut y avoir des dérives ou des libertés dans certains corps , mais cela n'est pas une directive , ou bien des choses ont changées .... |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Mar 18 Jan 2011 - 10:41 | |
| salut à tous
il n'y a (avait de mon temps),que le service(arme) du matériel qui neutraliser les armes reformées,ou de prises pour ce qui est du domaine militaire,les corps de troupe n'étaient pas habilité règlementairement à le faire. Et bien sur tout ceci suivant des instructions du niveau centrale(ministère)
à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Mar 18 Jan 2011 - 11:06 | |
| Moi quand j'ai fait l'école de Gendarmerie on utilisé des armes démilitarisé selon les chefs. Elle étaient fonctionnelles au niveau des mécanismes mais les canons étaient percés. On ne les utilisé que pour apprendre a les démonter et remonter celles la. |
| | | vortex112 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : REIMS Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Mar 18 Jan 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Sur ma base on utilise des , et c'est l'armurerie qui se charge de la neutralisation pour l'instruction.
Ca coûte moins cher que de les emmener à St Etienne...
Amicalement. |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Sam 25 Aoû 2012 - 19:17 | |
| Et bien ça! Évitons donc de neutraliser les armes de collections! C'est donc un carnage interne de l'arme! la démilitarisation est bien moins violente. Et le mieux et de la laisser tel quel. Si on veux une arme sans permis on peux prendre des réplique. En fin c'est sure les gout et les couleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Sam 25 Aoû 2012 - 19:32 | |
| - Shark a écrit:
- Et bien ça! Évitons donc de neutraliser les armes de collections! C'est donc un carnage interne de l'arme! la démilitarisation est bien moins violente. Et le mieux et de la laisser tel quel. Si on veux une arme sans permis on peux prendre des réplique. En fin c'est sure les gout et les couleurs.
Si c'etait si simple que ça... Il est interdit de posséder certaines armes même avec un permis. Une MG42 ou un truc dans le genre par exemple. |
| | | canard Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : 84800 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Sam 25 Aoû 2012 - 23:41 | |
| si l'armée se sert d'arme """démilitarisées """ pour l'intruction ....ou vas t'on .... en mon temp , 1972....... pour apprendre , on avez les armes qu'il fallait ..... pauvre pays ..... donnont nos armes a ceux qui "en ont besoin """et nous les regarderons nous massacrer ............................. |
| | | Hammerhead Aspirant
Nombre de messages : 299 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? Dim 26 Aoû 2012 - 10:45 | |
| Ben comme Élodie l'a écrit, ce ne sont des armes faites que pour s'entraîner à démonter et remonter. Les militaires ne s'entraînent pas encore avec des fusils à billes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neutralisation ou démilitarisation? | |
| |
| | | | Neutralisation ou démilitarisation? | |
|